
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Canyon Kremastos
Tskia (Evros)
Imprimé le ven. 09 mai 2025.GrècePays
Région : East Macedonia and Thrace Region
Département : Evros
Commune : Tskia
MassifSamothraki (île)3,4/4 (11 votes).
- Alti dép. ?
- Dénivelé ?
Longueur ? - Casc. max 70m
Cotation v5a2II
Corde 80m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 3h
Descente: 4h
Retour: Retour: 3h - Navette: 8.0km
Accès
De Kamariotissa prendre la route de Samothraki et rapidement a droite la route qui va a Lakoma, Dafnes, passer 2 pistes à gauche et prendre la 3ème qui monte vers une merveilleuse petite chapelle (y aller,c'est superbe). Revenir en arrière et prendre a droite la piste. Se garer au niveau d'une esplanade.
Pour l'aval passer toutes les pistes et aller jusqu'à la fin de la route au niveau de la plage de Pachia Amnos.
Approche
Partir plein est, et descendre dans un canyon ouvert au départ, et qui se referme au fur et a mesure de la descente. Avec quelques beaux passages, rappel, sauts. Arrivée sur une petite plage de rêve. De là, prendre un chemin bien marqué qui s'élève.
Au niveau d'un portail caractéristique prendre a droite et ce chemin, de toute beauté, surplombe la mer et nous mène au départ du canyon.
Descente
Une des 3 plus belles descentes de l'île. Succession ininterrompue de rappels. Exceptionnel.
Retour
Le dernier rappel se jette en mer ! Donc prévoir ce canyon un jour de mer calme, et un bateau pour se faire récupérer. Le top !
Sinon le chemin de retour (très aérien) part du relais de la dernière cascade.
Engagement
Aucune échappatoire
Remarques
Une bonne alternative pour réduire le temps d'approche à 1h30 est de se faire déposer en bateau à la plage de Vatos, puis de rejoindre le sentier d'approche balisé d'un point rouge.
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).