Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Wadi Ibn Hammad
Batir (Karak)

Imprimé le jeu. 25 avril 2024.
  • JordaniePays
    Région : Karak

    Commune : Batir
    MassifMoab
    BassinDead Sea
  • intérêt 2.6/4 (5 votes).
  • Alti dép. 50m
  • Dénivelé 100m
    Longueur 2000m
  • Casc. max ?
    Cotation v2a1III
    Corde ?
  • Approche: ?
    Descente: 2x1h
    Retour: ?
  • Navette: 0.0km

ATTENTION ! Ce canyon est soumis à une réglementation spécifique !

Accès

Depuis Kerak, prendre la route du roi vers le nord, en direction d'Amman. Après environ 7km depuis la sortie de agglomération de Kerak, tourner à gauche en suivant l'indication "Wadi bin Hammad, Rakin, Batir". On rencontre au bout de 2,8km un rond point avec une sculpture pyramidale : prendre en face. 500m après, tourner à droite (c.à.d. ne pas suivre la direction Bathan/Baradan). Continuer sur 4,1km et tourner à droite. Après encore 4,9km, on rencontre une école flanquée d'une mosquée : au croisement qui suit presque immédiatement, tourner à gauche. Prendre la piste au panneau. 700m plus loin, laisser une première piste à droite, et 500m après, laisser encore une piste à droite. La piste continue, descend dans le Wadi et parvient aussitôt après l'avoir traversé au Hammam (2JD/pers). Parking plus départ de la rando, à 21,3km depuis la route du roi.

Descente

On fait l'aller-retour dans le canyon.

Engagement

Très faible

Période/caractère aquatique

Marche aisée en rivière très peu profonde
période optimale : Avril

Géologie

C'est du grès, pas du calcaire

Remarques

eau chaude, combi inutile, on ne se mouille que les chaussures


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).