Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Nederbach (Auer Klamm)
Ötz (Imst)

Imprimé le mar. 28 sept. 2021.
  • AutrichePays
    Région : Tyrol
    Département : Imst
    Commune : Ötz
  • intérêt 2.9/4 (2 votes).
  • Alti dép. 1020m
  • Dénivelé 240m
    Longueur ?
  • Casc. max 34m
    Cotation ?
    Corde 40m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 5min
    Descente: 4h
    Retour: ?
  • Navette: ?

Accès

Accès Aval : Sur l’autoroute, entre Innsbruck et Feldkirch, sortez à Haiming-Ötztal. Prenez la direction d’Oetz (ou Ötz). Le parking aval est difficile à trouver et déconseillé du fait du manque de place. Pour le trouver, après Ambach, la route passe sur un grand pont. Tout de suite après, prendre à gauche (panneau de publicité pour le Garage Biker) vers un joli pont en bois traditionnel. Garez-vous après sans gêner.
Accès Amont : Continuez vers Oetz. Dans le village, prenez à gauche vers Au. Dépassez le hameau et garez-vous à côté du pont qui traverse la rivière.

Approche

Rejoignez le cours d’eau RD par un chemin

Descente

La première partie est fastidieuse avec peu d’obstacles intéressants. La descente commence réellement à partir du pont et d’une jolie C15. Les cascades et toboggans s’enchaînent jusqu’à l’impressionnante C34. A ce niveau commence la deuxième partie. On peut retourner rapidement à Au par la RG. Sinon, après avoir évité RG la partie pleine de troncs, enchaînez sur les obstacles suivants. Dépassez la zone de pique-nique pour entrer dans la dernière section qui est la plus intéressante. Il y a de nombreuses MC et rappels guidés en câbles qui vous permettront d’éviter le passage dans l’actif.

Retour

Sortez en silence (Habitations). 250 m à droite sur la route, commence le chemin de retour ! (Il y a peu de places pour se garer en bas !

Engagement

Canyon suréquipé. Des échappatoires sont aménagées !

Période/caractère aquatique

Débit pouvant être important. Canyon suréquipé !

Remarques

Beaucoup de professionnels


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).