Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Hocecilla II
(Provincia de Cuenca)

Imprimé le sam. 11 mai 2024.
  • EspagnePays
    Région : Castilla-La Mancha
    Département : Provincia de Cuenca
  • intérêt 0.7/4 (1 votes).
  • Alti dép. ?
  • Dénivelé 60m
    Longueur 150m
  • Casc. max ?
    Cotation ?
    Corde 15m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 35min
    Descente: 30 – 45min
    Retour: Retour: 45min
  • Navette: 0.0km

Accès

Parking : De Sarragosse, direction Madrid. Sortie Nuévalos. Puis suivre Molina de Aragon, Monasterio de Piedra, Terruel. Ne pas rater à droite Poveda et suivre la route vers Cuenca (CM210). Après Cañizares continuez 4 km. Juste avant la borne km 34 (CM210), prendre à droite la piste.
De Madrid rendez vous à Priego et Cañamares. Continuez par la CM210 vers Molina de Aragon. 2,1 km après le tunnel. Juste après la borne 34 (CM210) prendre à gauche la piste.
Suivez cette piste pendant 14 km. Au km 5,1 continuez tout droit. Au km 7,6 passez le pont au niveau des maisons. Au km 8 continuez tout droit. Au km 11,5 continuez tout droit. Au km 13 vous êtes à la centrale électrique.

Approche

Prenez la piste qui monte le long de la conduite d’eau forcée. Suivez ensuite le canal. L’affluent se voit mal. Mais il y a un mini pont et une rampe d’évacuation d’eau. Dirigez vous vers la trappe d’évacuation d’eau avec un escalier. Juste après commence le chemin qui rejoint le 1er rappel.

Descente

Canyon sans intérêt. A faire au pire lorsque vous revenez de la Hoz de Somera.

Retour

Remontez par le chemin RD jusqu’au canal et rejoignez la voiture.

Engagement

Échappatoires faciles


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).