Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Jaglingbach
Bad Ischl (Gmunden)

Imprimé le mer. 24 avril 2024.
  • AutrichePays
    Région : Haute-Autriche
    Département : Gmunden
    Commune : Bad Ischl
    MassifSalzkammergut
    BassinIschl
  • intérêt 1.8/4 (3 votes).
  • Alti dép. 840m
  • Dénivelé 505m
    Longueur 1000m
  • Casc. max 27m
    Cotation v3a2III
    Corde 30m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 1h15min
    Descente: 3-4h
    Retour: Retour: 10min
  • Navette: 0.0km

Accès

Accès identique à Grabenbach. Continuez la piste et garez-vous au terminus de la route au niveau des barrières.

Approche

Empruntez la piste qui part à gauche après les barrières. Lorsqu’elle tourne à gauche pour rejoindre une maison d’exploitation, prenez la piste de droite. A la rivière remontez au mieux RD. Au niveau des falaises, il faut trouver un cheminement sur une vire raide qui part sur la gauche. L’escalade n’est pas nécessaire mais le passage est délicat (Accès sanglier Grade II). On trouve une meilleure sente au dessus et on remonte à côté du canyon jusqu’au moment où l’encaissement disparaît.

Descente

Les obstacles aux formes parfois sympathiques commencent tout de suite. Peu de rappels sont obligatoires mais les rochers sont très glissants, obligeant à des désescalades parfois délicates. Dans la dernière partie, des résurgences redonnent de l’eau.

Retour

Après les grands plans inclinés arrive un affluent RG. On sort au niveau de la piste le reste ayant peu d’intérêt. On rejoint sans problèmes les véhicules.

Engagement

Faible. Quasiment tous les obstacles peuvent s’éviter.

Période/caractère aquatique

A sec au départ. Petit filet d’eau ensuite. Peut se faire après les pluies.
mai-octobre.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).