Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Berglein-Tal
Leutasch (Innsbruck-Land)

Imprimé le mar. 22 oct. 2019.
  • AutrichePays
    Région : Tyrol
    Département : Innsbruck-Land
    Commune : Leutasch
    MassifWettersteingebitge
    BassinIsar
  • intérêt 2.5/4 (2 votes).
  • Alti dép. 1200m
  • Dénivelé 100m
    Longueur 900m
  • Casc. max 7m
    Cotation v2a2III
    Corde 10m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 45min
    Descente: 1h30-2h
    Retour: Retour: 10min
  • Navette: 0.0km

Accès

Accès aval: De Innsbruck prenez la direction de Garmisch Partenkirchen. Vers Seefeld suivez les indications pour Weidach, Leutasch et Mittenwald. Après la station de ski avant Lochlen vous croisez l’hôtel/restaurant Hubertushof. Passez devant continuez sur la piste et garez vous 100 m plus loin.

Approche

Continuez sur la piste qui longe la rivière surement à sec. La piste s’éloigne et quasiment tout de suite vous prenez le GR à droite avec l’indication pour Meilerhütte Le chemin monte rapidement et à la bifurcation prenez à droite toujours vers Meilerhütte. Le chemin finit par surplomber la gorge et rejoint sans difficulté le cours d’eau.

Descente

Le canyon est si étroit au début qu’on ne voit pas l’encaissement caché par la végétation. On passe quelques petits obstacles et la gorge s’évase un peu. Les cascades continuent même si elles n’ont plus la même esthétique. L’encaissement se termine mais il y a encore un court passage avec deux cascades (à vérifier). Après une courte marche on rejoint une piste.

Retour

La piste tombe sur le GR de l’aller.

Engagement

Pas d’échappatoires dans l’encaissement principal.

Période/caractère aquatique

Le niveau baisse rapidement après la fonte des neiges. En cas de débit les obstacles deviennent difficiles à passer. Peu de vasques sont profondes.
Mi-juillet - octobre


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).