Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Seebach
Schröcken (Bregenz)

Imprimé le jeu. 25 avril 2024.
  • AutrichePays
    Région : Vorarlberg
    Département : Bregenz
    Commune : Schröcken
  • intérêt 2/4 (2 votes).
  • Alti dép. ?
  • Dénivelé ?
    Longueur ?
  • Casc. max ?
    Cotation ?
    Corde 45m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 5min
    Descente: 2h
    Retour: Retour: 5min
  • Navette: 2.2km

Accès

Accès aval : De la route reliant Bregenz, Mellau et la vallée de la Lech par Wacht, vous traversez le village de Schröcken. 400 m après la sortie du village vous passez un pont puis un tunnel. Aussitôt à la fin du tunnel prenez à droite et suivez 100 m la piste. Garez-vous sur le petit « plateau ».

Accès amont : Continuez la nationale jusqu’à Schröcken Neβleg. Garez-vous sans gêner à la sortie du hameau juste après l’abri bus.

Approche

Prenez la piste qui mène à la rivière. Il existe un accès BE avec MC en face des hôtels/restaurants. Mais il fait rater la 1ère cascade.

Descente

La descente commence par une cascade équipée d’une tyrolienne. Le canyon continue ainsi avec des obstacles mal sculptés. Ce n’est qu’à la fin que le canyon prend du caractère avec la grande cascade. On accède au relais par une MC RD. La descente peut-être délicate en cas de gros débit.

Retour

Juste après la dernière cascade commence un chemin RD. Sans difficulté
il ramène à la voiture.

Engagement

Pas d’échappatoires pratiques. Route au-dessus.

Période/caractère aquatique

Niveau correct l’été. Attention aux crues.

Juil. - oct.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).