
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Karnergraben
Thiersee (Kufstein)
Imprimé le sam. 03 mai 2025.AutrichePays
Région : Tyrol
Département : Kufstein
Commune : Thiersee
MassifBrandenberger Alpen
BassinInn2,4/4 (2 votes).
- Alti dép. 1040m
- Dénivelé 190m
Longueur 1200m - Casc. max 22m
Cotation v2a1II
Corde 25m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 20min
Descente: 2h
Retour: Retour: 15min - Navette: 0.0km
Accès
Passer par Thiersee et Landl vers Riedenberg, se garer devant le Gasthof Wastler contre un repas au retour. (Bon resto avec patisserie et boucherie maison)
Approche
Longer les maisons sur la droite vers un ravin. Remonter le ravin sur la droite par un petit chemin. à la patte d'oie, prendre à droite et rejoindre une route forestière. Y prendre à gauche et franchir le pont. Descendre dans le ruisseau.
Descente
Rando aqua avec quelques rappels. Equipement en partie manquant. Utiliser des amarrages naturels difficilement accessibles ou sauter si possible (vasques peu profondes/remplis avec des gravillons).
Dans notre cas, des troncs dans le ruisseau permettaient de descendre facilement (05/2013). Après désescalade dans des blocs, on arrive à une partie plate où on sort rive gauche.
Retour
Rejoindre une piste forestière qui nous ramène à Riedenberg.
Engagement
Canyon ouvert avec possibilité de sortir en mode chamois partout. De quoi équiper recommandé (matériel peut être récupéré après la descente en installant un rappel à partir du haut).
Période/caractère aquatique
Peu aquatique, praticable même après des pluies.
Remarques
Pas de réseau GSM dans ce bout de vallée.
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).