
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Blenno Integrale
La Rivière (Isère)
Imprimé le sam. 10 mai 2025.FrancePays
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Isère
Commune : La Rivière
MassifVercors
BassinIsère2/4 (4 votes).
- Alti dép. ?
- Dénivelé ?
Longueur ? - Casc. max 40m
Cotation ?
Corde 55m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 45min
Descente: 4h30
Retour: Retour: 30min - Navette: 20.0km
Accès
Amont : Col de Montaud par la route interdite jusqu'au départ alt. 1069.
Aval: Parking de "Pied Frais" commune de la Rivière (cf fiche Echinard).
Approche
Du col de Montaud prendre le chemin balisé en vert et jaune direction Fessole et Pas de la roche taillée par "l'avalanche". Monter jusqu'à la "fontaines des sangliers".
Descente
Enchainement de deux barres rocheuses décalées latéralement de 500m
- Blenno amont -> "Meat coule pas" : belles verticales dès le départ C31 et C36, C25 suivi d'un encaissement serré jusqu'à la fin. Départ de "la Fontaine des sangliers".
- Blenno aval -> "Chaude Pisse" : très grand encaissement jusqu'à la C40. Départ de la source de "Fond froide" (voir photo de la fiche pour l'accès).
Retour
Sur la piste forestière, prendre à droite jusqu'au parking de "Pied Frais".
Engagement
Pas d'échappatoire.
Possibilité de ne faire que "Meat coule pas", dans ce cas rejoindre le chemin et le suivre sur la droite jusqu'à "Pied Frais".
Période/caractère aquatique
En général peu arrosé sauf fonte des neiges.
De mars à juin.
Historique
Ouverture le 14/06/2010 par Padawan et Jean de "Meat coule pas" puis "Chaude Pisse" par Padawan et Max38 le 18/06/2010.
Remarques
Pas d'intérêt de ne faire qu'une des deux parties vu la navette, au pire la remontée si on ne fait pas de navette..si si c'est possible..
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).