Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Sirandière
Saint-Laurent-du-Pont (Isère)

Imprimé le lun. 01 juin 2020.
  • FrancePays
    Région : Auvergne-Rhône-Alpes
    Département : Isère
    Commune : Saint-Laurent-du-Pont
    MassifChartreuse
    BassinGuiers Mort
  • intérêt 0.8/4 (1 votes).
  • Alti dép. ?
  • Dénivelé ?
    Longueur ?
  • Casc. max ?
    Cotation v4a1III
    Corde 55m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 2min
    Descente: 2h
    Retour: Retour: 1h15
  • Navette: ?

Accès

Grenoble - St Laurent du Pont (via le Col de la Placette) - Route forestière du "Chorolant". Après le croisement du "Chorolant", faire un peu plus d'1 km et se garer à la borne 19 sur la droite.

Approche

Revenir en arrière sur 100m jusqu'aux pancartes 296/295 dans les arbres et descendre dans la pente.

Descente

Très vite on arrive sur le premier obstacle pas équipé.
Enchaînement continu de 8 cascades qui s'équipent sur arbres jusqu'à 47m avec des rappels plein gaz. Resserrement dans le final où il faut aller atteindre un arbre décalé en RG pour franchir les 2 ressauts en 1.

Retour

Prendre le sentier qui coupe la descente sur la droite puis rester toujours sur la gauche jusqu'à retomber sur la D520.
A droite jusqu'à St Joseph de Rivière, à droite "les Nesmes", à droite le sentier du Chorolant jusqu'à la route forestière, et encore à droite jusqu'à la voiture.

Engagement

Il est possible de s'échapper après les 2 premiers obstacles en RG.

Historique

09/02/11 - Première descente connue par Max38.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).