Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Barranc del Rajant
Tarrasa (Barcelona)

Imprimé le mer. 24 avril 2024.
  • EspagnePays
    Région : Cataluña
    Département : Barcelona
    Commune : Tarrasa
    MassifSerra de l'Obac
    BassinRio Llobregat
  • intérêt 1.8/4 (2 votes).
  • Alti dép. 830m
  • Dénivelé 160m
    Longueur 450m
  • Casc. max 20m
    Cotation v3a1I
    Corde 20m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 35min
    Descente: 1h
    Retour: ?
  • Navette: 0.0km

Accès

De Terrassa se rendre à Matadepera par la BV 1221 et prendre direction du col d'Estenalles. Au km 6 tourner à droite, vous êtes sur le Av Rocafort; ensuite première à gauche Av Can Marcet, passer le pont, première à droite Carrer de la Carossa, continuer et à la patte d'oie prendre Carrer del Rajant.Continuer au final et se garer sur le parking.

Approche

Prendre une sente qui part au niveau de la cabane transfo électrique.... C'est un peu paumatoire mais suivre en restant tout le temps sous la ligne électrique. Ouvrez l’œil et quelques cairns vous amènent au départ d'une via cordata. Attention aidez vous des cordes mais restez vigilants leur état est bien moyen. En haut du dernier obstacle continuez la sente et rejoignez sur la gauche une piste plus marquée qui traverse le Rajant dans un tournant à droite.

Descente

Quelques oppositions, 4 rappels, une main courante, des désescalades.... Aprés la main courante continuer le canyon jusqu'au parking, c'est mieux que d'essayer de rejoindre la sente. La végétation n'est pas du tout gênante.
Descente agréable.

Engagement

Peu engagé

Période/caractère aquatique

Sec

Remarques

Parcours équipé sommairement pour être remonté dans sa partie médiane.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).