
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Cold water stream
(Saint Patrick)
Imprimé le sam. 05 juil. 2025.Dominique (île)Pays
Département : Saint Patrick
Cours d'eauCold water stream3/4 (1 votes).
- Alti dép. ?
- Dénivelé 320m
Longueur 2500m - Casc. max 70m
Cotation v4a5V
Corde 70m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 2h
Descente: 4h
Retour: Retour: 15min - Navette: 0.0km
Accès
Se rendre à Délice puis au départ du sentier vers Victoria Falls. Laisser sa voiture au bout de la piste au niveau du bar des rastas. Parking payant à moins de boire le coup à l'arrivée, ce qui vaut le détour...
Approche
Traverser la rivière et rejoindre une cabane à distiller le bois de rose en face. Rejoindre à gauche un sentier qui monte raide en crête. Arrivé sur le "plateau", au premier replat (20'), le chemin se divise en deux. Prendre à droite un sentier qui monte et suit la crête pendant une bonne heure. Lorsqu'un bon sentier descend à droite, l'emprunter et rejoindre au mieux la rivière
Descente
Cold water Stream ne présente que peu d'intérêt (deux rappels, quelques sauts et désescalades ) mais permet de rejoindre la White river pour sa partie finale en évitant une fastidieuse navette de 70 km et trois heures d'approche.
L'eau blanche de la white river donne un peu l'impression de nager dans du lait. L'absence totale de visibilité ne permet pas de jeux et rend la simple marche en rivière délicate.
Retour
Au pied de la la grande cascade, suivre la rivière par les nombreux sentiers en bordure
Engagement
Très engagé dans la White river
Période/caractère aquatique
A l'étiage complet, pendant le carême ( mars avril)
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).