
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Bau Vigo
Villagrande Strisaili (Nuoro)
Imprimé le ven. 02 mai 2025.ItaliePays
Région : Sardegna
Département : Nuoro
Commune : Villagrande Strisaili
MassifGennargentu
BassinBau Sa Tèala
Cours d'eauBau Vigo2,5/4 (5 votes).
- Alti dép. 800m
- Dénivelé 550m
Longueur 3000m - Casc. max 100m
Cotation v4a2IV
Corde 55m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 15min
Descente: 5h45
Retour: Retour: 12min - Navette: 14.5km
Période/caractère aquatique
Printemps.
Remarques
Version courte (Bau Vigo inf.) :
Se garer au pont (SP27). Attention, il n'y a ce qui semble n'être qu'une place de parking, mais en réalité les habitants du pays s'y garent en épis et arrivent à y loger 4 véhicules... merci de limiter le nombre de véhicule et de bien se garer en épis afin que le canyon ne soit pas un jour interdit !
Descente 2h. Retour par sentier : partir au bas de la C100 à droite - 35min (pas de navette).
Description "Bau Vigo express":équipment en RD
• C20 avec une dév 6 m avant le sol au niveau d'un replat.
. C2
• C12
• R8
• C4 + C10 ou C15 (deviation)
• R10 + C8
• C15 main courante
• C26
• C21
• C40
Remarque sur la C20 du départ :
Lorsqu'on tire la corde il y a un replat sur lequel la corde tombe... et actuellement il y a une petite souche idéalement placée pour coincer la corde.
Si la corde se coince, il est possible facilement de rejoindre le relais. Descendre alors la C2 qui suit, puis partir horizontalement et vous verrez un grillage dans la colline. Le rejoindre (petite dalle de 3 m à passer au départ, se faire aider par votre collègue est bienvenu) et le suivre vers le haut. Arrivé à une sorte de petite colline, redescendre dans le canyon et vous serez au départ de la C20.
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).