Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Wadi Aqabat El Biyout
(Ad Dakhiliyah)

Imprimé le sam. 03 mai 2025.
  • OmanPays
    Région : Ad Dakhiliyah

    BassinWadi Hijri
  • intérêt 3/4 (2 votes).
  • Alti dép. 1800m
  • Dénivelé 1100m
    Longueur 10000m
  • Casc. max 120m
    Cotation v4a2III
    Corde 120m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 40min
    Descente: 12h
    Retour: ?
  • Navette: 99.9km

Descente

Se jette dans le Wadi Al Hijri
Pour la dernière cascade il y a deux points de départ possible:
le premier nécessitant deux cordes de 120m très confortable d’accès.
Le deuxième se trouvant plus vers la droite en regardant le vide nécessitant deux cordes de 60 m avec un relai assez difficile a atteindre au milieu de la descente.

Retour

Depuis le dernier rappel on arrive dans le wadi Hijri. De là randonnée aquatique d'environ 3h30 jusqu’à l’arrivée.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).