Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Ravin des Combaras
(Hautes-Alpes)

Imprimé le sam. 19 juil. 2025.
  • FrancePays
    Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Département : Hautes-Alpes
    MassifEcrins - Oisans - Champsaur
    BassinDurance
  • intérêt 1.5/4 (1 votes).
  • Alti dép. 2160m
  • Dénivelé 360m
    Longueur 600m
  • Casc. max 70m
    Cotation v4a2II
    Corde 30m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 1h15
    Descente: 1h30
    Retour: Retour: 10min
  • Navette: 0.0km

Accès

De Vallouise, monter vers Pelvoux et prendre la D421T en direction de l'Eychauda. Garez vous au bout du grand parking de randonnée au niveau des Chalets de Chambran.

Approche

Du parking , traverser le collecteur et dirigez vous vers la cascade terminale bien visible. Vous tomberez sur un sentier (non mentionné sur l'IGN) qui remonte cette cascade par la RG. Au dessus de celle-ci le sentier passe RD, restez en RG et remonter au mieux jusqu'à l'amont de la première cascade intéressante.

Descente

6 cascades entrecoupées de zones de marche.
La cascade terminale se négocie en 3 longueurs (1 point RD puis un autre RD sur le palier et 2 points RG pour le dernier jet)

Retour

Du pied de la cascade terminale rejoindre le parking en contrebas.

Engagement

Faible, on peut s'échapper entre les cascades

Période/caractère aquatique

Printemps (pour profiter de beaux rideaux blancs) ou l'été (moins fun)

Historique

Equipement minimaliste en goujons de 8mm posés le 21/07/17

Remarques

Ravin qui délimite le Parc National des Ecrins par sa RG.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).