
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Barranco del Trueno
Valle de Hecho (Huesca)
Imprimé le jeu. 01 mai 2025.EspagnePays
Région : Aragón
Département : Huesca
Commune : Valle de Hecho
BassinAragon SubordànPas d'infos.
- Alti dép. ?
- Dénivelé ?
Longueur ? - Casc. max 45m
Cotation ?
Corde ? - Approche: ?
Descente: ?
Retour: ? - Navette: 0.0km
Accès
Puente de Santa Anna, en aval de la Boca del Infierno.
Approche
Remonter vers le nord le sentier PRHU-21 qui longe l'Aragon Subordan en rive gauche. On coupe d'abord le barranco de Agüerri puis le barranco del Trueno (non nommé sur les cartes).
Descente
Affluent rive gauche du Rio Aragon Subordan au niveau du début de l'entrée de l'encaissement de la Boca del Infierno, dont ce barranco est une alternative d'entrée.
Retour
Enchaînement avec la Boca del Infierno (ou traversée puis remontée à la route ?)
Période/caractère aquatique
Attention au débit dans la Boca del Infierno si on choisit d’enchaîner.
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).