Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Faragi Kakoperato
(of Samos)

Imprimé le jeu. 25 avril 2024.
  • GrècePays
    Région : North Aegean Region
    Département : of Samos
  • intérêt Pas d'infos.
  • Alti dép. 550m
  • Dénivelé 550m
    Longueur ?
  • Casc. max 45m
    Cotation ?
    Corde 50m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 5min
    Descente: 6hà 14h
    Retour: Retour: 1h30 à 2h3
  • Navette: ?

Accès

Karlovasi (Καρλόβασι) -> Kosmadei (Κοσμαδαίοι) -> parking à proximité de l’ermitage de Kakoperato

Descente

Rappels entre 3m et 45m. AN + équipement inox.

Retour

On arrive à la plage de Megalo Seitani (Μεγάλο Σειτάνι). Retour par un chemin jusqu'à la plage de Potami (Παραλία Ποτάμι) où l'on aura pu laisser une voiture.

Engagement

Une seule échappatoire (rive droite) existerait, repérée par le club de montagne EOPS (cf. biblio)

Période/caractère aquatique

En eau en hiver. Les vasques restent pleines le reste de l'année mais pas ou peu de débit.

Historique

Septembre 2003 : reconnaissance club EOPS ?
8 et 9 mai 2004 : descente intégrale par le club EOPS (Kayiopoulos Marios, Mavrelou Eleftheria, Sarantidis Anestis, Zafeiri Michalis, Kazoglou Sofia et Kostas Vorias)

Remarques

Infos à confirmer, issues d'une traduction automatique : cf. onglet biblio. Il existe d'autre façon d'organiser la navette depuis un ou deux autres parkings aval possibles.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).