
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Barranco del Rey (superior)
Adeje, Arona, Vilaflor (Santa Cruz de Tenerife)
Imprimé le ven. 02 mai 2025.EspagnePays
Région : Canarias
Département : Santa Cruz de Tenerife
Commune : Adeje, Arona, Vilaflor2.8/4 (1 votes).
- Alti dép. 950m
- Dénivelé 150m
Longueur 400m - Casc. max 100m
Cotation v4a1II
Corde 60m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 3min
Descente: 1h15
Retour: Retour: 35min - Navette: 0.0km
Accès
Même accès que pour Rey inferior puis d'Arona, monter en direction de Vilaflor. A l'entrée de La Escalona, prendre à gauche la TF-567 vers Ifonche. Après 2km sur cette route, prendre une piste à gauche qui indique le restaurant "El Refugio".
Au bout d'un kilomètre, se garer à coté d'un hangar.
Approche
Du véhicule, rejoindre le cours d'eau soit par le sentier à droite "Fuente de la Pilas" ou bien par un rappel de 25m d'un arbre visible du parking.
Descente
Courte marche dans le lit asséché del Rey. On passe devant la Fuente de las Pilas puis on arrive au départ d'un R30. Au bas de celui-ci, il existe une main courante afin d'éviter la grosse vasque suspendue puis vient le cassé d'une centaine de mètres.
D'abord R40 RD puis R60 (relais disponibles sur les 2 rives).
Retour
Depuis le bas du cassé, un raide sentier part en rive gauche, l'emprunter. Ça monte fort au départ puis on sort de la gorge à flanc. On atteint des canalisations qu'il faut suivre jusqu'à passer devant le resto El Refugio puis la voiture.
Engagement
Faible dû à la courte descente.
Période/caractère aquatique
Canyon sec la plupart du temps. A faire le matin pour éviter la chaleur.
Des images du barranco en crue sont dispos sur google, impressionnant !
Remarques
Un panel de couleurs incroyable dans le grand cassé.
Equipement top en avril 2018.
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).