
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Trümmelbach II
Lauterbrunnen (Bern/Berne)
Imprimé le mar. 06 mai 2025.SuissePays
Région : Bern/Berne
Commune : Lauterbrunnen
MassifAlpes Bernoises
BassinZwei Lutschinen3,1/4 (3 votes).
- Alti dép. 2098m
- Dénivelé 160m
Longueur 200m - Casc. max 38m
Cotation v4a2III
Corde 40m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: ?
Descente: 1h30
Retour: Retour: 30min - Navette: 0.0km
ATTENTION ! Ce canyon est soumis à une réglementation spécifique !
Approche
Fastest approach is from train station "Eigergletscher". Go down the way on the moraine and take the path leading to Guggihütte. Walk until the path crosses the Trümmelbach. This is the start of Trümmelbach II. You can also walk up from Wengernalp or from Kleine Scheidegg. Take the path to Haaregg and then up along the moraine until you take the path to Guggihütte.
Descente
8 rappels in total in a very well carved mineral canyon.
Retour
Stay in the riverbed until you reach the hiking path at Biglen Alp (start of Trümmelbach III). Take back the path to Wixi and Wengernalp.
Engagement
The canyon is rather short. But once inside you can not escape.
Période/caractère aquatique
Under glacier canyon. Possible starting from September on to end of October. Then it might get too cold and dry out.
Remarques
Best is to combine Trümmelbach II either with Trümmelbach I or III to have a nice day of canyoning.
Arrêté (Bern/Berne) - 01 jan 2020
SPÉCIFICITÉS POUR CE CANYON :
Période de pratique autorisée : du 16/07 au 31/12.
Plus d'infos : https://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon-reglementation/24177/legislation.html
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).