Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Moudj
(Béni Mellal-Khénifra)

Imprimé le sam. 20 avril 2024.
  • MarocPays
    Région : Béni Mellal-Khénifra

    MassifHaut Atlas
  • intérêt 2.6/4 (3 votes).
  • Alti dép. 1300m
  • Dénivelé 150m
    Longueur 500m
  • Casc. max 30m
    Cotation v3a2II
    Corde 30m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: Approche: 20min
    Descente: 1h
    Retour: Retour: 45min
  • Navette: 0.0km

Accès

De Beni Mellal aller au château de Ain Asserdoun sur les hauteurs sud de la ville. Quitter "lecercui touristique" pour monter une bonne route en épingles larges. A l'altitude 1057m tourner à droite et rester sur la route, vous verrez l'encaissement au-dessus de vous. Monter encore un peu et quitter la route pour rentrer entre les maisons et garez-vous au mieux sans gêner au plus haut.

Approche

Suivre la crête et suivre la meilleure traces qui passe au dessus de l'encaissement puis descendre au départ.

Descente

De belles cascades arrosées dans un encaissement profond mais large. Équipement avec main-courantes rappelables. Quelques cascades hors d'eau.

Retour

Sorti de l'encaissement monter raide dans la pente en rive gauche et arriver à la voiture.

Engagement

Aucun échappatoire mais mise à l'abri possible. Crues terribles certainement sous forme de laves torrentielles.

Période/caractère aquatique

De l'eau ou pas. C'est le Maroc Inch'Allah
Automne ou printemps

Remarques

L'équipement peut avoir été détruit par les crues ou les bergers locaux, prévoir la trousse à spit.
S’enchaîne très bien avec Ait Issimour


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).