Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Timadliouine
(cercle d'Errachidia)

Imprimé le sam. 03 mai 2025.
  • MarocPays
    Région : Drâa-Tafilalet
    Département : cercle d'Errachidia
  • intérêt 2.5/4 (1 votes).
  • Alti dép. ?
  • Dénivelé 300m
    Longueur 3000m
  • Casc. max 25m
    Cotation ?
    Corde 25m*
    * minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Approche: ?
    Descente: 3h
    Retour: ?
  • Navette: 0.0km

Accès

Sur la route entre Ar Rachidia et Ourzazate, à Boulemane Dadès, remonter la vallée du Dadès jusqu'à voir les aiguilles de conglomérat des doigts de singes. Continuer jusqu'à l'auberge kasbah ait arbi sur la droite. Garez-vous à ce niveau.

Approche

Traverser le pont et de suite longer l'Oued Dadès vers le sud. Passer un premier gros écoulement et aller au second. Le remonter jusqu'à un col. Puis redescendre dans le premier talweg.

Descente

De très beaux encaissements dignes de l'Utah séparés par de la marche en milieu plus ouvert. Quelques cascades désescaladables, d'autres où le rappel est nécessaire. On retombe sur le chemin du matin.

Engagement

Possibilités de s'échapper entre chaque partie encaissée mais pour se retrouver dans le dédale des doigts de singes. Privilégier la rive droite pour récupérer un bon sentier.

Période/caractère aquatique

Combinaison superflue dans l'oued principal, utile dans les affluents.

Remarques

De nombreux affluents dont un très intéressant dans la partie basse de l'écoulement sud. Trousse à spits indispensable, des sangles, pitons... Faut vraiment jouer dans ces affluents.

Hébergement possible à la kasbash ait arbi. Le gérant peut vous guider dans les gorges de M'goun, une sacré aventure de plusieurs jours avec mules...


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).