Retour à la fiche-canyon

Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Fou de Lauret
Claret, Lauret (Hérault)

Imprimé le ven. 02 mai 2025.
  • FrancePays
    Région : Occitanie
    Département : Hérault
    Commune : Claret, Lauret
    BassinVidourle
    Cours d'eauLe Brestalou
  • intérêt 0.1/4 (6 votes).
  • Alti dép. 187m
  • Dénivelé 20m
    Longueur 500m
  • Casc. max 2m
    Cotation v1a1I
    Corde ?
  • Approche: ?
    Descente: 30min
    Retour: Retour: 30min
  • Navette: 0.0km

Accès

Dans Lauret trouver la "rue de la Fous" qui mène au pont (1,2km). Deux vastes parkings de part et d'autre du pont. Se garer au 2ème , départ de la descente.

Approche

Du 2ème parking , en amont du pont, descendre dans le cours d'eau.

Descente

Un vague resserrement avec une ou deux vasques. Pas de caractère canyon, on marche dans une belle rivière.
La fin est caractérisée par un barrage.

Retour

Remonter le cours d'eau vers le pont ou bien par des sentes en RG et RD.

Engagement

Quasiment aucun, se descend et se remonte.

Période/caractère aquatique

Printemps. Vite sec sinon ?

Remarques

Très peu intéressant surtout s'il n'y a pas d'eau.


ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).