
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Ravin d' Haraska
Mendive (Pyrénées-Atlantiques)
Imprimé le ven. 02 mai 2025.FrancePays
Région : Nouvelle-Aquitaine
Département : Pyrénées-Atlantiques
Commune : Mendive
BassinArbailles2.4/4 (6 votes).
- Alti dép. 950m
- Dénivelé 450m
Longueur 1300m - Casc. max 15m
Cotation v3a2III
Corde 50m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: ?
Descente: 3h
Retour: ? - Navette: 12.0km
Descente
1er tiers à tendance verticale. Ensuite le canyon s'ouvre et la tendance devient horinzontale.
Retour
10 min si voiture tout terrain
45 a 50 min autrement
Engagement
Équipement à reconsidérer : prévoir sangle et trousse à spits
Période/caractère aquatique
de la fonte des neige à l'été (sec dès fin juin)
Géologie
poudingue
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).