
Fiche-Canyon

Signaler un
nouveau débit.

Barranco de la Vall d' Uixo I
La Horta de San Juan (Tarragona)
Imprimé le jeu. 01 mai 2025.EspagnePays
Région : Cataluña
Département : Tarragona
Commune : La Horta de San Juan
MassifEl Port2.4/4 (5 votes).
- Alti dép. 700m
- Dénivelé 200m
Longueur 1500m - Casc. max 22m
Cotation ?
Corde 25m*
* minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours... - Approche: Approche: 40min
Descente: 2h30
Retour: Retour: 10min - Navette: ?
Accès
Longue navette sur des pistes complètement défoncées.
Parking aval : En face d'Horta de Sant Juan lorsque vous êtes sur la T330 prenez à gauche la direction EL Port. Allez jusqu'à son terminus à la Zona recreativa, la Franqueta. Vous laisser la voiture ici où plus loin aprés la piste qui part à gauche et avant que la votre ne commence à monter.
Parking amont : Continuer sur la piste dans un état lamentable. Aprés le col redescendez dans le vallon. Laissez le véhicule au niveau du 2ème réservoir d'eau (Présence d'un panneau de législation).
Approche
A coté du réservoir descendez dans le cours d'eau à sec.
Descente
La première partie est occupé par des rappels à sec. Seul la fin à un début d'intérêt.
La 2ème partie est un peu plus aquatique avec de longues marches.
Engagement
Pas d'échappatoire dans la première partie. Echappatoire long et complexes dans la seconde.
Equipement correct.
Période/caractère aquatique
Pas d'eau dans la 1ère partie. Des résurgences dans la seconde
Historique
14 février 1993, J.J. TIRON, JC Bel, E Gomez, M Soro
Remarques
Il est trés difficile d'enchaîner en même temps le Vall d'Uixo I et II en même temps. En effet, remonter en haut de l'encaissement est trés long et extrêmement difficile au milieu des barres rocheuses. La solution aurait été de laisser équipé le Vall d'Uixo I, mais la législation semble interdire la remontée des canyons.
La piste est pitoyable. Je me demande comment j'ai pu faire passer la clio.
Attention dans le topo d'Edouardo Gomez, la carte à inversé le numéro des canyon. Uixo I est noté II et inversement.
ATTENTION ! La pratique du canyonisme nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Descente-Canyon.com ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitement autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Avant de réaliser une course en canyon, il est important de bien évaluer ses capacités et compétences, d'observer les conditions réelles de descente, de se renseigner sur les risques météos ou artificiels... En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté.
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres usagers et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueur.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs. Les fiches-canyons ne se substituent pas à un topoguide que nous vous encourageons à vous procurer (lorsqu'il est disponible).