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- dim. 01 sept. 2013 21:01
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
- Réponses : 77
- Vues : 43451
- lun. 17 sept. 2012 21:54
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
- Réponses : 77
- Vues : 43451
- lun. 17 sept. 2012 15:03
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
- Réponses : 77
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- ven. 08 juin 2012 22:41
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
- Réponses : 77
- Vues : 43451
Pour tendre un guidé c'est très bien , pratique et débrayable, il faut bien penser à mousquetonner la corde dans le prolongement du neuf pour que la corde aille bien en fond de fente pour le blocage (débrayable). En double, ce n'est pas fait pour ça, mais c'est possible ... avec des corde pas trop g...
- ven. 27 avr. 2012 21:26
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
- Réponses : 77
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- mer. 25 avr. 2012 10:58
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
- Réponses : 77
- Vues : 43451
c'est vrai qu'on aimerait qu'il soit moins cher, c'est vrai. Sachez qu'il est fabriqué en France en petites séries ... peut être alors allez vous comprendre pourquoi on en est là. Et un moule ça coûte cher, aussi ... Achetez en des centaines et le prix pourra baisser .... Chez Expé et au Vieux, il e...
- ven. 13 avr. 2012 17:22
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
- Réponses : 77
- Vues : 43451
la différence essentielle entre le Neuf suspendu et le 1/2 cab (que j'adore, ceci dit au passage) c'est qu'avec le neuf, en 1 geste tu débrayes le rappel et si tu lâches tout ça rebloque automatiquement. C'est là, la nouvelle sécu ! pour l'autre remarque, c'est comme avec tout et n'importe quoi, si ...
- ven. 13 avr. 2012 15:25
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Utilisation du neuf pour équiper
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- jeu. 10 nov. 2011 08:57
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Le débrayable autobloquant.
- Réponses : 44
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- jeu. 10 nov. 2011 00:13
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Le débrayable autobloquant.
- Réponses : 44
- Vues : 24125
C'est sûr, la dégaine est là, comme dans tout système en butée, au cas où un étourdi se tromperait de brin. Sinon dans le montage avec le Neuf elle ne sert à rien d'autre, du coup, le dernier n'en n'aura pas besoin .... Faudrait faire un petit stage à l'EFC ou à FFME, on vous détaillerait tout ça. ....
- mer. 09 nov. 2011 14:51
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Le débrayable autobloquant.
- Réponses : 44
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bonjour, je vois que ça discute un peu sur le Neuf, merci à Francky d'avoir lancé le sujet. Je m'excuse mais je ne viens pas souvent dans ces lieux de forum. En résumé, en tant que pratiquant et inventeur du Neuf je peux dire que les systèmes débrayables autobloquants ont tendance à bien plaire à ce...
- mer. 04 août 2010 18:27
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?
- Réponses : 76
- Vues : 29304
Hello, pour ceux que ça intéresse le 9 escalade vient de sortir. Pour le canyon, utilisable pour rappel sec débrayable en simple, il est plus facile pour débloquer que le Diablo, même s'il faudra parfois tirer fermement avec les 2 mains vers le haut pour ce faire. Le Neuf est aussi utilisable comme ...
- mar. 23 mars 2010 11:39
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?
- Réponses : 76
- Vues : 29304
Salut,
je ne cois pas qu'il soit bienvenu de faire de la pub sur ce forum, des infos sur ce sujet à : http://canyon.escalade.free.fr/commander.htm en attendant rapidement mieux .... merci
je ne cois pas qu'il soit bienvenu de faire de la pub sur ce forum, des infos sur ce sujet à : http://canyon.escalade.free.fr/commander.htm en attendant rapidement mieux .... merci
- mar. 23 mars 2010 09:50
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?
- Réponses : 76
- Vues : 29304
Pour ce qui est des descentes sous cascades arrosées, effectivement, ce qui se dit couramment est qu'il ne faut pas rester bloqué sous peine de se noyer, c'est pourquoi on évitera les systèmes autobloquants. Après tout ce discute et dans la vraie vie, il faut souvent choisir la moins pire des soluti...
- lun. 22 mars 2010 19:44
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?
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- lun. 22 mars 2010 18:24
- Forum : Matériel, techniques, éthique, publications...
- Sujet : Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?
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Salut, Effectivement seul le modèle escalade est dispo dès maintenant (pour les clubs, collectivités et moniteurs). Pour le modèle canyon, désolé mais il n'est pas encore fabriqué en nombre ... va falloir attendre encore ... à moins que vous me présentiez des partenaires financeurs .... je blague .....
- lun. 22 mars 2010 16:03
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- Sujet : Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?
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Bonjour, Le neuf Escalade (the climbing Nine) est conçu pour être autofreinant, il n'est donc pas approprié pour les descentes arrosées en canyon. Par contre, en tant qu'équipeur pour l'installation du rappel en simple débrayable, en système en butée, il est très intéressant. Si vous voulez vous amu...
- mar. 25 août 2009 16:29
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- Sujet : Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?
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