Respect des réglementations en Ariège

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Respect des réglementations en Ariège

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 18 mars 2008 23:42

Salut

un petit coup de gueule contre ceux qui, en plus de descendre des canyons pendant des périodes interdites, prennent le soin de REMPLIR LES CONDITIONS DE DEBITS dans la base DC.com (me semble que ça a déjà fait l'objet d'un post ailleurs l'an dernier) comme ça a été fait cet hiver pour le canyon de Marc:

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... servations

Messieurs (au vu des pseudos), si vous décidez d'enfreindre la réglementation c'est votre problème ... mais ne renseignez pas les fiches de débits ](*,) ](*,)

Beaucoup de monde consulte ce forum et la base canyon (élus, gendarmes, professionnels...).
Le jour où ce genre de canyon sera purement et simplement interdit, on vous dira MERCI :evil: :evil: :evil:

Petit rappel: le canyon de Marc est soumis à une réglementation: il est interdit du 15 octobre au 1er mars.

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » jeu. 20 mars 2008 21:57

d'autant plus qu'on peu apprecier de super debits en étant dans les regles comme le week end dernier avec Fumicicoli :)

Et il y a toujours peu de monde à ce moment de l'année ! :mrgreen:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 21 mars 2008 07:58

Oui. Mon canyon est règlementé. Pensez-y sinon, je le reprends !!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

casa
rank_1000

Message par casa » sam. 29 mars 2008 00:42

suffit de profiter d'une journée champignons pour renseigner les conditions de visu

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... tions.html
:wink:
si t'es fort, t'es sirop sport

el-daron
rank_0

Message par el-daron » sam. 19 avr. 2008 13:54

Merci Jean Phi des Jacuzzi pour avoir signaler que ce canyon était interdit du 15 octobre au 1er mars. Je n'avais pas vu la réglementation et donc inscrit ma course du 21 février, je viens d'en modifier la date pour ne froisser personne et surtout ne pas inciter à ce genre de transgressions.

Par contre je te conseille peut-etre d'aller aussi modifier la date de ta venue au Marc du 21 octobre 2006, date à l'aquelle il est interdit de le pratiquer... cf ton site web...

Aller, sans rancune... !!!
Dernière modification par el-daron le sam. 19 avr. 2008 19:15, modifié 1 fois.

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » lun. 21 avr. 2008 02:04

el-daron a écrit :...surtout ne pas inciter à ce genre de transgressions.
C'est ce que je pense aussi: lorsqu'on renseigne la fiche "débits", certains peuvent prendre ça pour une incitation à aller faire ce canyon dans la période considérée, d'où mon message.
el-daron a écrit :Par contre je te conseille peut-etre d'aller aussi modifier la date de ta venue au Marc du 21 octobre 2006, date à l'aquelle il est interdit de le pratiquer... cf ton site web...
Il ne s'agit pas de MON site web, mais de celui du club dans lequel je pratique. Je ne fais que mettre en ligne les photos prises lors des sorties par les différents membres. Si certains veulent enfreindre les réglementations, c'est leur problème. Par contre, ils n'ont pas renseigné de fiche de débit pour cette descente-là afin de n'inciter personne à faire comme eux.

Après, si certains font des canyons dans des périodes interdites et qu'ils renseignent les fiches de débits avec des fausses dates pour être dans les clous, c'est à eux de voir. Chacun sa croix.

Mais bon, si il y a bien quelque chose qui sert à toute la communauté et qui dois donc être le mieux renseigné, c'est bien, à mon avis, les conditions de débits dans un canyon donné à un jour donné.

A + sous les cascades ... de Marc.
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

Répondre