Cady et Nyer
Cady et Nyer
On est en train de "négocier" une fin de l'interdiction de ces canyons?
houla ! Pas que je sache en ce moment !
en allant prospecter une carabouse vers la commune de nyer (remarque faudra que je la foute dans la base, y a quand meme 4 vrai cascade dont un c25
), j'ai croisé des élus de nyer en passant avec la tire sur une piste "interdite à la circulation
hum hum
on a fait un "brin de causette"
et j'ai pas du tout senti qu'ils étaient prets réouvrir le Nyer.
et pour le cady, vu le nombre d'embrouille sur autorisé-interdit-autorisé pour un tel-interdit, etc, je pense que si ça doit se faire ça sera pas cette année
ET C'EST BIEN DOMMAGE.
en allant prospecter une carabouse vers la commune de nyer (remarque faudra que je la foute dans la base, y a quand meme 4 vrai cascade dont un c25

on a fait un "brin de causette"

et pour le cady, vu le nombre d'embrouille sur autorisé-interdit-autorisé pour un tel-interdit, etc, je pense que si ça doit se faire ça sera pas cette année
ET C'EST BIEN DOMMAGE.
si t'es fort, t'es sirop sport
-
Hola,
Pour ce qui est du Cady, ça sera en 2009. Cette année une étude est en cours sur l'impact de la fréquentations de ce canyon mais selon l'ONF c'est positif pour son ouverture car la pratique dans ce canyon n'a rien à voir avec celle de son voisin, l'autoroute du canyon du LLech.
Pour ce qui est du canyon du Nyer, ça pourrait ce débloquer si la commune peut trouver un moyen de faire des sous sur le dos des canyoneurs !!! Du genre parking payant.... S'il faut passer par là pourquoi pas.
Pour ce qui est du Cady, ça sera en 2009. Cette année une étude est en cours sur l'impact de la fréquentations de ce canyon mais selon l'ONF c'est positif pour son ouverture car la pratique dans ce canyon n'a rien à voir avec celle de son voisin, l'autoroute du canyon du LLech.
Pour ce qui est du canyon du Nyer, ça pourrait ce débloquer si la commune peut trouver un moyen de faire des sous sur le dos des canyoneurs !!! Du genre parking payant.... S'il faut passer par là pourquoi pas.
Respect et sympathie pour un canyoning durable.
- phil91
Pour le Nyer c'est dans une réserve naturelle régionale (RNR) et l'interdiction serait basé sur l'arrêté préfectoral de création de la réserve (c'est le principe). J'imagine même pas que les services de l'état crée un précédent en faisant marche arrière sur une mesure de protection dans une RN juste pour nous faire plaisir
avec arrêté modificatif à la clé et modif du plan de gestion...
Vu les délais et procédures d'instruction dans le cadre juridique des RN (Enquête publique, etc...). faut-pas réver
La commune peut toujours raconter ce qu'elle veut
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
http://www.cg66.fr/environnement/espace ... index.html
Pour le Cady, c'est pas pareil, c'est juste un arrété municipal si j'ai bien compris.

Vu les délais et procédures d'instruction dans le cadre juridique des RN (Enquête publique, etc...). faut-pas réver

http://www.cg66.fr/environnement/espace ... index.html
Pour le Cady, c'est pas pareil, c'est juste un arrété municipal si j'ai bien compris.

Dernière modification par phil91 le dim. 27 juil. 2008 15:07, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- Marc Maurin