Cady et Nyer

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Mikhail
rank_1

Cady et Nyer

Message par Mikhail » jeu. 24 juil. 2008 12:15

On est en train de "négocier" une fin de l'interdiction de ces canyons?

casa
rank_1000

Message par casa » jeu. 24 juil. 2008 23:19

houla ! Pas que je sache en ce moment !

en allant prospecter une carabouse vers la commune de nyer (remarque faudra que je la foute dans la base, y a quand meme 4 vrai cascade dont un c25 :oops: ), j'ai croisé des élus de nyer en passant avec la tire sur une piste "interdite à la circulation :-" hum hum [-X

on a fait un "brin de causette" :roll: et j'ai pas du tout senti qu'ils étaient prets réouvrir le Nyer.

et pour le cady, vu le nombre d'embrouille sur autorisé-interdit-autorisé pour un tel-interdit, etc, je pense que si ça doit se faire ça sera pas cette année

ET C'EST BIEN DOMMAGE.
si t'es fort, t'es sirop sport

Fred de tendances
rank_1

Message par Fred de tendances » ven. 25 juil. 2008 22:08

Hola,

Pour ce qui est du Cady, ça sera en 2009. Cette année une étude est en cours sur l'impact de la fréquentations de ce canyon mais selon l'ONF c'est positif pour son ouverture car la pratique dans ce canyon n'a rien à voir avec celle de son voisin, l'autoroute du canyon du LLech.

Pour ce qui est du canyon du Nyer, ça pourrait ce débloquer si la commune peut trouver un moyen de faire des sous sur le dos des canyoneurs !!! Du genre parking payant.... S'il faut passer par là pourquoi pas.
Respect et sympathie pour un canyoning durable.

phil91
rank_8

Message par phil91 » dim. 27 juil. 2008 15:00

Pour le Nyer c'est dans une réserve naturelle régionale (RNR) et l'interdiction serait basé sur l'arrêté préfectoral de création de la réserve (c'est le principe). J'imagine même pas que les services de l'état crée un précédent en faisant marche arrière sur une mesure de protection dans une RN juste pour nous faire plaisir [-X [-X avec arrêté modificatif à la clé et modif du plan de gestion...
Vu les délais et procédures d'instruction dans le cadre juridique des RN (Enquête publique, etc...). faut-pas réver #-o La commune peut toujours raconter ce qu'elle veut ](*,) ](*,)

http://www.cg66.fr/environnement/espace ... index.html

Pour le Cady, c'est pas pareil, c'est juste un arrété municipal si j'ai bien compris. :wink:
Dernière modification par phil91 le dim. 27 juil. 2008 15:07, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

dom83
rank_0

Message par dom83 » ven. 01 août 2008 09:20

Bonjour,

Dans quel texte avez-vous vu que le Nyer est interdit ?
l'arrêté préfectoral du 27 juin 2001 stipule qu'il s'applique au Nyer (et Cady du reste)

Merci

casa
rank_1000

Message par casa » ven. 01 août 2008 09:35

pour nyer et cady, il s'agit d'arrêtés municipaux et non pref
si t'es fort, t'es sirop sport

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 25 août 2008 11:15

Le Cady est en bonne voie il parait. La sécurisation du sentier de retour a été faite. Passerelles métaliques, grillages...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre