conditions sur le llech et taurinya (vue depuis les berges)

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
casa
rank_1000

conditions sur le llech et taurinya (vue depuis les berges)

Message par casa » mar. 23 juin 2009 19:35

alors, je sais, comme c'est vu de la berge ça n'a aucun interet mais ça me ferait vraiment chier qu'il y ai un ou des cartons le w.e de la réouvertue donc je me permets de vous indiquer ce que l'on a vu en allant se balader pour chercher des cepes today.

pour le llech, il semble qu'il y ai plus d'eau que d'hab pour la meme période mais ça reste correct (débit de début juin on dira).

de ce que l'on a vu (quand j'avais pas la tête sous les arbres à chercher mes champi), le 1er rappel facultatif (tobog RG), ne passe pas encore en tobog (y a encore trop de mouv d'eau ans la vasque).
la machine à laver semble, elle ausi, ne pas passer. je pense que d'ici 15 jours elle sera moins piegeuse.
sinon, d'en haut toutes les vasques semblent propres de tout tronc, cailloux, etc

taurinya, rien de particulier. plus d'eau que d'hab, mais il avait l'air encore plus joli comme ça.
pour le dernier jumps (celui que l'on fait si on ne va pas chercher le relai avec la grande M.C R.G), en bartassant on a pu descendre voi la vasque et on dirait qu'il faut , comme toujours, bien ammortir, mais elle ne semble pas plus engravée.

le chemin d'accès et de retour on un peu morflé avec la neige et la tempète donc on a refait quelques kairns)
pour le chemin d'approche, par endroit, ne le quittez pas des yeux si vous zigzagés entre les troncs couchés sinon vous le perdrez. on est descendu a pied jusq'au départ par le talweg voir la t° de l'eau, bin elle est sacrément froide (doit pas falloir oublier les gants et les chaussons)

vivement samedi que l'on puisse aller vérifier si on ne s'est pas trop trompé dans notre jugement. (pour le llech, faisez pas les zouaves sur les 2 obstacles cités plus haut, ça serait couillon qu'on ai raison, d'ici le 14 juillet, on poura tous aller se faire laver la combi dans la machine sans pb) )
si t'es fort, t'es sirop sport

casa
rank_1000

Message par casa » ven. 03 juil. 2009 16:05

attention, il pleut pratiquement tous les apres midi en montagne depuis 4 jours !

les débits ont du re-forcir un peu

soyez prudent dans le llech au passage de la machine à laver :-k dans le doute [-( [-( prenez la M.C
Dernière modification par casa le dim. 05 juil. 2009 11:57, modifié 1 fois.

casa
rank_1000

Message par casa » dim. 05 juil. 2009 12:04

attention, il y a toujours et encore des orages tous les aprem en montagne (on se croirait en aout).

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... html#30271 (voir conditions du 04/07)

demain, lundi, c'est du mauvais dès le matin

les sols sont bien humide, ça se charge et ça ruissèle desuite

Répondre