Canyons Haute-Garonne et Ariège
Canyons Haute-Garonne et Ariège
Salut à tous,
Je pense faire un crochet sur Toulouse courant mai, et j'aimerais bien en profiter pour faire une ou deux descentes soit en Haute-Garonne, soit dans l'Ariège. Si je connais bien cette région pour y avoir maintes et maintes fois randonné, en ce qui concerne les canyons du coin, là, par contre, je suis un peu "sec"...
Que me conseilleriez-vous de faire à cette période ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Je pense faire un crochet sur Toulouse courant mai, et j'aimerais bien en profiter pour faire une ou deux descentes soit en Haute-Garonne, soit dans l'Ariège. Si je connais bien cette région pour y avoir maintes et maintes fois randonné, en ce qui concerne les canyons du coin, là, par contre, je suis un peu "sec"...
Que me conseilleriez-vous de faire à cette période ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
Salut,
Le pb, c'est qu'il flotte depuis 3 jours, et que ça ne va pas s'arrêter tout de suite, plus la neige, ça donne pas glop
Pour la Haute Garonne, à part Sarat Long qui ne vaut pas vraiment le détour, je ne voit pas trop de canyon d'interêt en conditions (Sade inerdit).
Pour la vallée de Vicdessos, mai c'est déja tôt pour l'Artigues, Marc, Escales, Subra, alors là
Caraoucou et Argensou à voir sur place
Sinon Moulis sera surement en bonnes conditions, comme Alzen.
A moins que MicMic ait une botte sécrète dans son topo?
Le pb, c'est qu'il flotte depuis 3 jours, et que ça ne va pas s'arrêter tout de suite, plus la neige, ça donne pas glop

Pour la Haute Garonne, à part Sarat Long qui ne vaut pas vraiment le détour, je ne voit pas trop de canyon d'interêt en conditions (Sade inerdit).
Pour la vallée de Vicdessos, mai c'est déja tôt pour l'Artigues, Marc, Escales, Subra, alors là
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Caraoucou et Argensou à voir sur place
Sinon Moulis sera surement en bonnes conditions, comme Alzen.
A moins que MicMic ait une botte sécrète dans son topo?
Dernière modification par antilolo le mar. 28 avr. 2009 21:12, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Mic Mic 31
Mic et Mic ne font qu'un !antilolo a écrit :Salut,
A moins que MicMic aaient une botte sécrète dans son topo?

Alzen et Moulis : nickel en ce moment ! Je suis passé devant Alzen dimanche et la cascade coulait comme jamais.
Plagnau Long si pas d'avalanches ... Barbaute mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les 2 peuvent occuper la journée.
Pour l'instant, c'est tout ce qu'il y a de raisonnable à envisager.
Donc pas vraiment de botte secrète...
Il a énormément neigé et on va devoir attendre pour aller barbauter au fond des vallées ariégeoises.
Sinon, j'oubliais, il y a l'Argensou bien-sûr.
Et si tu es sur Toulouse, n'oublie pas les canyons de l'Aude et ceux du Caroux (Hérault).
Tout dépend de quand tu viens car entre début Mai et fin Mai, les conditions devraient beaucoup changer.
Dernière modification par Mic Mic 31 le mar. 28 avr. 2009 22:51, modifié 1 fois.
OK, thanx pour les réponses, je vais regarder tout ça...
Sinon, MicMic, étant de Montpellier, je connais donc "bien" le Caroux et l'Aude, par contre, l'Ariège,...
Au fait, ton bouquin a l'air bien chouette. Je vais peut être me faire un cadeau, moi...
@+
Sinon, MicMic, étant de Montpellier, je connais donc "bien" le Caroux et l'Aude, par contre, l'Ariège,...
Au fait, ton bouquin a l'air bien chouette. Je vais peut être me faire un cadeau, moi...

@+
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
- Sélecta (Jacuzzi)
Salut,
Le plus sympa à mon goût c'est Alzen & Moulis (=Aubert). Ils se font bien dans la journée car ils ne sont à pas très loin...
Pour info, j'ai tonché une corde sur Alzen dans le dernier rappel (gros frottement!) et je me suis fait une remonté sur corde en tentant le rappel dans la cascade sur Moulis (rappel difficile, amarrage hors cascade préférable)
!
Voilà mon avis
!
P.S: Sinon, Argensou intégral et caraoucou sont très sauvages et moins ludiques!
Le plus sympa à mon goût c'est Alzen & Moulis (=Aubert). Ils se font bien dans la journée car ils ne sont à pas très loin...
Pour info, j'ai tonché une corde sur Alzen dans le dernier rappel (gros frottement!) et je me suis fait une remonté sur corde en tentant le rappel dans la cascade sur Moulis (rappel difficile, amarrage hors cascade préférable)

Voilà mon avis

P.S: Sinon, Argensou intégral et caraoucou sont très sauvages et moins ludiques!
Est-ce que quelqu'un a fait des canyons dans la vicdessos ces derniers jours.
Le niveau du marc qui est habituellement limité par un retenue d'eau est-il praticable...?
Je suppose qu'il faut attendre un peu pour L'artigue, aux vues des conditions actuelles...?
Qu'en est-il des canyons du haut couserans (nouveaux topos de MicMic)...?
Merci pour vos éclaircissements.
Le niveau du marc qui est habituellement limité par un retenue d'eau est-il praticable...?
Je suppose qu'il faut attendre un peu pour L'artigue, aux vues des conditions actuelles...?
Qu'en est-il des canyons du haut couserans (nouveaux topos de MicMic)...?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour, il ya beaucoup d'eau quelques pros sortent en ce moment dans Marc, mais avec très peu de clients...2/3 personnes et très spotives. Avec la chaleur des derniers jours, et la neige, il ya beaucoup d'eau. Solution de replis Argensou si besoin et ARtigues et Escales...même pas la peine d'y penser pour le moment !Sinon ceux du haut Couserans...mais là, je ne connais pas les conditions.
Voilà pour les news.
Clémence
Voilà pour les news.
Clémence
- Mic Mic 31