Site facile dans les pyrénnées

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Bork
rank_0

Site facile dans les pyrénnées

Message par Bork » dim. 06 sept. 2009 00:49

Bonjour,

Cet été j'ai fait une randonnée à vélo, durant laquelle nous avons passé une journée dans les gorges de la borne (haute borne (ardèche)). Je compte remettre ça dans les Pyrénées prochainement, est-ce que vous connaissez des sites de ce type (pas besoin de cordes, car non transportable à vélo) dans les pyrénées (on va surement les traverser d'est en ouest en passant par andorre).
Après une recherche dans la base de canyons, j'ai trouvé le site nommé: L'escales. Est-il faisable sans cordes ? Et si oui savez vous si l'on peut trouver le fameux guide: "Canyons et Cascades Ariège Pyrénées" .

Sinon, ce site est vraiment bien, un grand bravo au(x) webmaster(s).

xav11
rank_1

Message par xav11 » dim. 06 sept. 2009 12:31

salut bork , je crois que dans les PO(66) il y a les gorges de galamus qu peut se faire sans corde : ATTENTION info a vérifier !!!!!!
Sinon des canyons il y en a tout le long des pyrénées ... renseigne toi plutot en rando aqua ... et bonne route !!!!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 06 sept. 2009 18:50

Escales, il vaut mieux oublier sans corde, ce canyon est toujours bien alimenté en eau, et un bout de corde peut être salvateur.
Exact pour Galamus, mais c'est pas vraiment les Pyrénées, ça fait faire un détour....
Sinon, tu a le mini Labach pas loin de Luchon et puis c'est a peu près tout ce que je vois pour l'instant :-k
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » dim. 06 sept. 2009 20:57

:mrgreen:
antilolo a écrit :Escales, il vaut mieux oublier sans corde, ce canyon est toujours bien alimenté en eau, et un bout de corde peut être salvateur.
Exact pour Galamus, mais c'est pas vraiment les Pyrénées, ça fait faire un détour....
Sinon, tu a le mini Labach pas loin de Luchon et puis c'est a peu près tout ce que je vois pour l'instant :-k
Hum, Galamus c'est dans les PYRENNEES ORIENTALES, donc les Pyrennées. Non, en fait c'est les corbières.... Un canyon sans cordes... :mrgreen:

Le llech :lol: , il y a tellement de monde que tu passes sur la corde des autres dans la cascade obligatoire. Non, je blagues...

Je vois rien à part Galamus, et certainement pas Escales.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

pyrenevasion
rank_1

Message par pyrenevasion » lun. 07 sept. 2009 08:01

ATTENTION
dans les pyrénées orientales
La pratique du canyoning est autorisée du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre, entre 7h et 17h.
Le reste de l'année, la pratique de tous les canyons en eau du département est interdite, sauf les cascades d'eau chaude, de Thuès-les-Bains (autorisé toute l'année).
c'est donc autorisé jusqu'au 20 septembre

Répondre