nyer

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

nyer

Message par tom » jeu. 18 août 2005 17:06

Aujourd'hui, j'ai descendu le nyer, magnifique canyon, excellent site d'initiation, sans difficultés majeures, comprenant beaucoup de petits toboggans, et un superbe de 10, ainsi que quelques petits rappels d'une dizaine de mètres maxi, bref tout ca pour dire que je ne comprends pas l'interdiction de ce canyon, après m'etre renseigné, le mauvais état des canaux d'irrigation qui est la cause de cet arreté municipal, serait faux! Cet arreté semblerait donc, comme cela l'est indiqué dans la base de canyon, etre abusif!!! je ne comprend donc pas pourquoi les pro et/ou fédérés ne se sont pas attaqués a cet arreté qui permet depuis 97 de couvrir le maire en cas d'accident, car il ne veut pas etre responsable de ce qui se passe dans le site (d'ou l'arret), et surtout qui empeche les canyonistes de se rendre dans un site digne d'interet....

Avatar de l’utilisateur
pascal31
rank_0
Messages : 18
Inscription : ven. 12 août 2005 16:54
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par pascal31 » sam. 20 août 2005 10:27

Il me semblait que le canyon était maintenant dans une réserve et que cela était la cause de l'interdiction...
J'ai souvent pratiqué ce canyon, idéal pour l'initiation, autrefois. Mais à ma dernière visite, l'an dernier, l'ampleur des panneaux trilingues interdisant l'accès nous a découragés.
L'attaque de l'arrété pour abus ne doit plus être possible car je pense qu'il y a un délai maxi pour intervenir. Par contre, il faudrait discuter avec la mairie le sens de cet arrété : est-ce pour couvrir le maire ou est-ce qu'on t'envoie réellement les gendarmes pour le faire exécuter...
Pascal

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » sam. 20 août 2005 13:29

l'arreté est affiché sous les panneaux rouges trilingues!! c'est bien les canaux d'irrigation qui sont la cause de cet arreté, apparrement la mairie a fait des travaux mais pas assez pour sécuriser le canyon!!! je me pose des questions? quand meme!!!

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mer. 24 août 2005 17:47

tu peux te poser des questions car en plus, le canyon est interdit mais pas la pèche ! ](*,)

il ne doit pas y avoir de conseiller municipal canyoneur à nyer.
parc ontre la majorité du conseil doit taquiner la truite !

mon meilleur pote qui bosse aux bains de saint thomas et quiest aussi pro essaye de travailler au corps à corps le maire pour lui faire entendre raison mais , pour l'instant c niet. C con car en lpus ça déchargerait un peu le llech car pour les pro du haut conflent ça ferait moins loin!

c'est vrai que c'est un très beau canyon (ou la corde reste dans le sac).

c con a dire mais faudrait un carton sur un pécheur pour que la justice s'en mèle et reproche au maire de ne pas avoir interdit l'accé aux rois des wichs et de la Kro . Ca leur ferait les pieds (coquin, je deviens de + en + intolérent en ce moment).
Si le risque existe, il faut interdire tout accé au canyon, sinon faudrait arreter de nouscasser les pieds ! ](*,)
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » mer. 24 août 2005 23:09

Boujour à tous,

Casa,
Sympa ta signature... (hihihi!)

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » jeu. 25 août 2005 05:14

ouais, merci

je vais faire le frimeur

j'ai galeré dur pour inventer ce système d'image en signature

bon faut rendre à césar ce qui appartient a oscar, merci iablo pour l'astuce.

depuis , j'en abuse presque !
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » jeu. 25 août 2005 10:32

yéé! et moi je me régale à faire le tour en bout de corde et descendeur, ou autre matos. :D/

Répondre