bonjour,
Existe t il des bouquins récents concernant les topos de canyons des pyrénées orientales?
Existe t il aussi une carte qui les répertorie et les situe?
Merci d'avance pour vos réponses...
Jean
topo canyons des pyrénées orientales.
- Marc Maurin
1) Non
2) DC.com
Un vieux topo de Lucot/Quintilla, assez faux et épuisé
Pour les topos des P.O, c'est facile :
Grosso modo 2 vallées avec des affluents
a) La Têt
b) le Tech
et petit c : les descentes annexes...
a) Des bouses en aval de la vallée, puis les canyons majeurs décrits sur le site (Llech, Taurinya, Cady, Saint Vincent avec une pratique pré-estivale et estivale)
b) les canyons de Céret (Pallol, Baoussous et Raxourt avec période pré estivale après les pluies et printanières Mas Calsan, Salt de la Maria Valenta et ses soucis, Gourg des Anelles après évaluation du débit, Salt del Pi, Therme, Brescany, Leca en été, etc...).
c) Quelques eclopés : Salt de l'Esclop vers Coustouges (printemps), Salt del Fitor (printemps), Lanoux (été), Galamus (printemps été), Aygues Bonnes (printemps), Terminet (printemps, voire été parfois)...etc...des secs : Roc rouge et Coumo Daniel (l'Ermitage)
Un conseil : le site DC.comù et des questions sur les descentes envisagées.
2) DC.com

Pour les topos des P.O, c'est facile :
Grosso modo 2 vallées avec des affluents
a) La Têt
b) le Tech
et petit c : les descentes annexes...
a) Des bouses en aval de la vallée, puis les canyons majeurs décrits sur le site (Llech, Taurinya, Cady, Saint Vincent avec une pratique pré-estivale et estivale)
b) les canyons de Céret (Pallol, Baoussous et Raxourt avec période pré estivale après les pluies et printanières Mas Calsan, Salt de la Maria Valenta et ses soucis, Gourg des Anelles après évaluation du débit, Salt del Pi, Therme, Brescany, Leca en été, etc...).
c) Quelques eclopés : Salt de l'Esclop vers Coustouges (printemps), Salt del Fitor (printemps), Lanoux (été), Galamus (printemps été), Aygues Bonnes (printemps), Terminet (printemps, voire été parfois)...etc...des secs : Roc rouge et Coumo Daniel (l'Ermitage)
Un conseil : le site DC.comù et des questions sur les descentes envisagées.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Merci pour ces infos,
En fait je descends sur Argelès ce week end et j'aurai bien aimé canyoner vers Céret (Baoussous, Gourg des Anelles ou Mas Calsan).
Mais vu le temps qu'ils annocent je sais pas si cela sera possible.
Qu'en pensez vous? Et y a t'il d'autres canyons dans ce secteur qui peuvent se pratiquer si le temps n'est pas très clément?
Merci d'avance,
En fait je descends sur Argelès ce week end et j'aurai bien aimé canyoner vers Céret (Baoussous, Gourg des Anelles ou Mas Calsan).
Mais vu le temps qu'ils annocent je sais pas si cela sera possible.
Qu'en pensez vous? Et y a t'il d'autres canyons dans ce secteur qui peuvent se pratiquer si le temps n'est pas très clément?
Merci d'avance,
Le vieux topo dispo en PDF ici : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... guide.html
Merci pour l'info. j'avais déjà récupéré cet ancien topo sur DCbob48 a écrit :Le vieux topo dispo en PDF ici : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... guide.html