Video HD canyon de l'artigue (ariège) on s'est régalé

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
emsud
rank_1000

Message par emsud » jeu. 20 janv. 2011 15:23

Funky a écrit :Pour moi, je fais mes montages avec Magix Vidéo deluxe 2008.
Personne connait, mais c'est un super logiciel.
Avant j'utilisais pinnacle 9, mais ca rame, et c'est moins bien que Magix.

\:D/
déjà essayé magix il ya quelques temps, c'est plutot complet avec suffisamment de pistes pour un montage ludique, toutefois si je me souviens bien, l'extension .mvd pour la lire sur une télé c'est pas faisable et le transfert en avi, ça met des plombes sans compter la grosseur du fichier... c'est un peu comme ça où il y a des passerelles plus simples ?

Funky
rank_2

Message par Funky » jeu. 20 janv. 2011 21:53

emsud a écrit :
Funky a écrit :Pour moi, je fais mes montages avec Magix Vidéo deluxe 2008.
Personne connait, mais c'est un super logiciel.
Avant j'utilisais pinnacle 9, mais ca rame, et c'est moins bien que Magix.

\:D/
déjà essayé magix il ya quelques temps, c'est plutot complet avec suffisamment de pistes pour un montage ludique, toutefois si je me souviens bien, l'extension .mvd pour la lire sur une télé c'est pas faisable et le transfert en avi, ça met des plombes sans compter la grosseur du fichier... c'est un peu comme ça où il y a des passerelles plus simples ?
Je m'y connais trés mal en format vidéo. L'avi c'est sur que c'est difficile et que ca prend un max de place. Comme je les met sur dailymotion, et que je veux que ca soit pas trop gros, j'ai choisi le format WMV. C'est pas le super top, mais pour l'instant ca me convient, quand je comprendrais mieux les différents formats, je choisirais surement autre chose!

:wink:

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » ven. 21 janv. 2011 10:14

Pour daily le format ideal c'est le format d'encodage de dailymotion : .flv
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

laurent81
rank_1

Message par laurent81 » ven. 21 janv. 2011 17:51

bravo pour cette vidéo, dans ce beau canyon qu'est l'Artigue =D> =D> =D>

Jerry
rank_0

Message par Jerry » jeu. 27 janv. 2011 16:06

Merci laurent ;-)
po lala lala magnifique, il y a de quoi se poignarder le cul avec des bananes :lol:

le lamentin
rank_4

Message par le lamentin » dim. 30 janv. 2011 10:57

salut jerry

bravo pour ta video , vraiment enorme les montages !

tu utilises quel logiciel?

car pour ma part j ai windows movie maker , mais je suis limité en effets speciaux

je ne pas faire de marche arriere par exemple

si tu as des astuces je suis preneur

sportivement j-phi

je te laisse mon lien pour le montage que j ai réalisé http://www.youtube.com/watch?v=5ns9E8EMXQc

elle est out à coté de la tienne , je sais !
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

Jerry
rank_0

Message par Jerry » mar. 01 févr. 2011 23:28

Salut j-phi et merci beaucoup pour ton commentaire ;-)

Au niveau des logiciels, si tu regardes sur la première page du topic, normalement tu y trouveras tous les renseignements :)

Malheureusement je ne connais pas windows movie maker donc je ne peux pas t'aider! Je trouve quand même bizarre que tu ne puisses pas faire de marche arrière sur tes séquences.Tu n'as pas une fonction par exemple, pour inverser la lecture de la video ou ralentir la vitesse???

En tout cas ta video est bien dynamique avec de belles images de Dardu, de la richiusa ,du 06 \:D/ et je vois également que tu aimes bien la musique électronique avec ces classiques des années 90 comme push ou jam & spoon,
J'espère que tu trouveras des solutions à ton problème sinon tu peux toujours essayer la démo de adobe première pro ici :

http://www.adobe.com/ca_fr/products/premiere/

PS: Seul bémol la version CS5 est 64 bits mais tu peux essayer de trouver la précédente : CS4 qui elle, est en 32 bits.
po lala lala magnifique, il y a de quoi se poignarder le cul avec des bananes :lol:

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » mer. 02 févr. 2011 07:44

Windows movie maker est un logiciel soft fourni déjà avec windows
il permet de faire des petits montages linéaire avec quelque effet sympa mais très soft.
Couple le avec virtualdub (gratuit) et tu auras beaucoup plus d'effet costaud puis tu montes le tout avec windows movie maker
Virtualdub permet de faire pas mal de transformation sur les vidéo tel que la rotation lorsque qu'on film avec un apn dans le mauvais sens... Et si tu cherche un peu il y'a pas mal de tuto sur le net
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

le lamentin
rank_4

Message par le lamentin » mer. 02 févr. 2011 21:25

merci pour vos reponses

@ bientot dans un canyon!

j-phi
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

greco64
rank_2

Message par greco64 » mar. 14 févr. 2012 22:49

Salut les geeks :mrgreen:

j'ai eu la chance d'avoir une jolie GoPro pour mon anniversaire, oui oui madame est très gentille \:D/

J'ai fait mon premier petit montage vidéo à la suite d'une sortie ski de randonnée ... J'ai commencé avec Windows live movie maker ! Voilà une petite vidéo de 1min40 ... J'ai souhaité l'envoyer à des copains sur facebook est là je m'aperçois que le téléchargement prend plus d'une heure ](*,)

Je ne suis pas calé en montage vidéo, formats de vidéos etc ... mais avez-vous des astuces à me donner pour rendre ce temps de téléchargement moins long ? Réduction de format etc ...? Si oui merci de m'expliquer tout cela à moi le non geek :D

Merci d'avance
Adishatz
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

belibaste
rank_3

Message par belibaste » mer. 15 févr. 2012 15:20

Envoyer prendras toujours plus de temps que recevoir, c'est du a la vitesse de ta connexion internet qui va beaucoup plus vite dans un sens(recevoir/download) que dans l'autre(envoyer/upload).

Tu peux réduire le poids(via des logiciels ou en choisissant une qualité moindre) mais tu vas perdre en qualité.
se pendre et survivre

greco64
rank_2

Message par greco64 » jeu. 16 févr. 2012 20:30

belibaste a écrit :Envoyer prendras toujours plus de temps que recevoir, c'est du a la vitesse de ta connexion internet qui va beaucoup plus vite dans un sens(recevoir/download) que dans l'autre(envoyer/upload).

Tu peux réduire le poids(via des logiciels ou en choisissant une qualité moindre) mais tu vas perdre en qualité.
Merci pour ta réponse ... Mais c'est normal de mettre 1h pour charger une vidéo d'1min30 ? :-k
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

belibaste
rank_3

Message par belibaste » jeu. 16 févr. 2012 22:03

Quelle est ta vitesse de connexion(notamment en débit émission) ? http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Quelle était la taille/poids du fichier(en Mo ou go)

A priori 1 h pour 1,30 min c'est beaucoup mais ça dépend des paramètres ci-dessus
quand tu as publier le film en fin dee montage quel format as tu choisi ?
se pendre et survivre

titof26-landrome
rank_0

Message par titof26-landrome » mar. 24 juil. 2012 21:11

Chapeau pour le temps de montage que tu y as passé ! :shock: ( pour en avoir fait quelques uns je n'ai pas cette patience :-" )

=D>

Répondre