Bonjour à tous.
La dernière bouture avant de repasser dans le canyon pour affiner les longueurs et/ou affiner les détails. Mais pas pour cette année je pense.
On risque d'aller faire des tours dans Saint-Vincent

.
Je suis preneur de toutes informations, merci. De conseils pour améliorer la coupe aussi.
spacerouquin
Hier 19:22:37
"d'un point de vue fonctionnel, un topo aussi precis est je trouve toujours un peu à double tranchant...
tu arrives sur une cascade, il y a marqué saut ou toboggan, je vois le fond, ça doit y aller... ou pas...
la topologie d'un canyon peut changer d'une année sur l'autre.
En même temps, j'aime bien aussi connaitre les toboggans icon_smile bref, y'a du pour et du contre!"
J'ai rajouté les recommandations de pratique...
Mais il est vraiment difficile de tout indiquer sur une coupe. Pour le T/Tg8 (suzette), certains mettent une corde raccourcie de 4 m, comme pour le Tg4+8 ou le C6+12. Il y a en même qui doivent sauter dans le C6+12 ou le C14

. D'ailleurs avec les Go-pro qu'utilisent certains, il suffit de visionner les passages sur U-tube. Seront-ils emmerder un jour pour ça ? Personnellement je n'utilise pas de caméra, je n'ai pas d’appareil photo d'ailleurs

.
belibaste
Hier 13:36:43
"le "curseur de praticabilité" devrait peut etre s’arrêter a septembre eusa_shhh"
Je n'avais pas lu la fin de ton message. Le curseur est placé jusqu'à mi-octobre car en pratique ce canyon pourrait se faire jusqu'à cette époque voire plus. Certains même vont chercher des champignons tout près

. Il devient difficile de pratiquer des APN dans le 66. Les canyons ferment. On ne peut plus grimper ici. Un article sur l'Indep d'aujourd'hui indique que l'on ne plus se promener pas loin du Madres... J'ai rajouté sur la coupe que le canyon était réglementait tout de même. Mais il faudra peut-être un jour se remettre au tour d'une table pour faire rallonger la période de pratique à l'automne qui se prête bien à notre pratique sur le Canigou lors de "L'été indien" (Petit Yosémite, secteur du Haut, partie de droite, 6b+/5c+ obligatoire).
Cirère
Aujourd'hui 09:29:21
"Dis-donc, t'en as des choses à raconter à 2 heures du matin ! icon_eek icon_wink
Blague à part, j'aime bien ta coupe sur le plan visuel, graphique. On peut savoir quel soft tu utilises ?
En tout cas, la prochaine fois que je fais Taurinya, j'emmène ta coupe pour moi aussi "redécouvrir" le canyon."
Oui j'étais un petit peu prolixe cette nuit. J'ai juste prolongé sur la toile une soirée agréable entre amis.
J'interviens rarement sur les forums. Certains font ça très bien. Mais on se tient au courant des news de notre activité. J'aime suivre les topics de DC, forum souvent constructif où les gens ont envie de faire avancer l'activité à contrario d'autres forums de grimpeurs plus proche de Closer que du Monde.
Pour faire ma coupe j'ai utilisé Inkscape avec un tutoriel en anglais (
http://coloradocanyons.org/topos/Canyon ... kscape.pdf) qui propose une librairie de typologies basique. J'ai d'ailleurs trouvé cette page sur un topic du forum vendredi soir dernier d'où l'idée de faire le relevé samedi dans Taurinya...
Merci pour les encouragements Cirère et peut-être à bientôt dans l'eau.
PS : s'il y a quelqu'un qui peut m'indiquer comment on insère une citation d'un interlocuteur précédent dans la discussion... C'est plus agréable à lire pour le lecteur.