-
Salut
j'ai commandé les bouquins mais ça traine
bon s'il y avait quelqu'un de sympa pour me passer un scan des deux ou trois pages des topos pour les canyons suivants ce serait sympa
le cady
le llech
email ici : lejeff@hotmail.com
merci d'avance
A+
j'ai commandé les bouquins mais ça traine
bon s'il y avait quelqu'un de sympa pour me passer un scan des deux ou trois pages des topos pour les canyons suivants ce serait sympa
le cady
le llech
email ici : lejeff@hotmail.com
merci d'avance
A+
Tu as commandé quel topo sur le secteur. Parce que dans le commerce y a pas grand chose sur ces deux descentes. Je ne les ai malheureusement pas à la maison. En revanche, quand as tu prévu la descente ? Il doit y avoir pas mal d'eau en ce moment ? non ?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
Je te posais la question parce que ce topo est normalement épuisé, mais surtout, il comporte de trés grosses erreurs. En particulier pour le Llech. Ne te gare surtout pas où c'est dit sinon ce sont des gros ennuis pour toi. Il faut se mettre là ou l'ONF a prévu les Parking. De plus il faut l'autorisation de M Delcasso propriétaire de la RD à la fin du canyon.
Le site comporte une base où le canyon est décrit :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
Pour le cady la base est moins fournie mais la description du topo est plus juste. En revanche , la descente est plus longue est plus technique. L'ensemble doit-être entrepris avec un niveau d'eau vraimùent minimum.
Le site comporte une base où le canyon est décrit :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html
Pour le cady la base est moins fournie mais la description du topo est plus juste. En revanche , la descente est plus longue est plus technique. L'ensemble doit-être entrepris avec un niveau d'eau vraimùent minimum.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

tu as les topos de ce canyon sur:
www.barrancos.org
ou sur des sites que tu trouveras sur la base mondiale de canyons(en espagnol): www.barranquismo.net
bon canyon
www.barrancos.org
ou sur des sites que tu trouveras sur la base mondiale de canyons(en espagnol): www.barranquismo.net
bon canyon
-
merci à vous tous pour les tuyaux.
J'ai trouvéun topo sur le llech ici (il y en a quelques autres sur les canyons du SO
http://www.chez.com/topos/
A+
J'ai trouvéun topo sur le llech ici (il y en a quelques autres sur les canyons du SO
http://www.chez.com/topos/
A+
il est pas mal, tu as du le trouver sur la base de canyon de barranquismo.net, mais pour le Llech, après le premierr appel de 13 (qui passe d'ailleurs en tob), il indique un tob de 8m et en petit un saut de 9. Le tob ne passe pas, il y a une main courante en rive gauche qu'il est nécessaire de prendre, et qui t'emmene au saut de 9;
Voila, c'etait pour préciser
Voila, c'etait pour préciser
- Marc Maurin
Je pense que le débit du Llech est O.K.
Comme dit Tom, un seul rappel. Le reste sauts ou tob. Même celui équipé RD et RG, c'est un tob13RG. Assez impressionant et à proscrire en cas de gros débit (rappel sous cascade en bas). Il faut alors faire un rappel RD.
Idem, le premier saut 5m est source d'accident car il faut viser. Facile pour des habitués mais pas pour des novices.
Le tob dont parle Tom a un gros rocher en bas qui crée une gerbe évidente. MC + saut 9m rive G. Attention à la machine à laver (un tob dans la deuxième partie, évident à repérer car il y a une MC qui permet un rappel loin de l'eau), elle passe par gros débit si on connait la position du corps à prendre.
Voilà pour le Llech, tout le reste est dit plus haut.
Pour le Cady : voir débit et info sur ce forum données récemment par Fred Pascal de Tendances Sud.
Comme dit Tom, un seul rappel. Le reste sauts ou tob. Même celui équipé RD et RG, c'est un tob13RG. Assez impressionant et à proscrire en cas de gros débit (rappel sous cascade en bas). Il faut alors faire un rappel RD.
Idem, le premier saut 5m est source d'accident car il faut viser. Facile pour des habitués mais pas pour des novices.
Le tob dont parle Tom a un gros rocher en bas qui crée une gerbe évidente. MC + saut 9m rive G. Attention à la machine à laver (un tob dans la deuxième partie, évident à repérer car il y a une MC qui permet un rappel loin de l'eau), elle passe par gros débit si on connait la position du corps à prendre.
Voilà pour le Llech, tout le reste est dit plus haut.
Pour le Cady : voir débit et info sur ce forum données récemment par Fred Pascal de Tendances Sud.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.