Débits fin mai Haute-Garonne

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Débits fin mai Haute-Garonne

Message par Rémi Villalongue » ven. 09 mai 2014 08:48

Bonjour,

Juste comme ça, pour tâter le terrain, comment sont généralement les débits fin mai dans les canyons du type:
-Surgeint
-Mouras
-Labach

et le voisin: Arizes?

Je recherche des descentes courtes, sans grosse navette faisables en fin de journée ou en tout début de matinée à cette époque dans ce secteur, peu importe l'intérêt.

Merci de vos infos,

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » mar. 20 mai 2014 22:17

Rémi Villalongue a écrit :Bonjour,

Juste comme ça, pour tâter le terrain, comment sont généralement les débits fin mai dans les canyons du type:
-Surgeint
-Mouras
-Labach

et le voisin: Arizes?

Je recherche des descentes courtes, sans grosse navette faisables en fin de journée ou en tout début de matinée à cette époque dans ce secteur, peu importe l'intérêt.

Merci de vos infos,

Rémi
Salut Rémi :wink: ,

Surgeint: inaccessible le 19 mai pour cause de route barrée à environ 2km SOUS le parking :evil: :evil: :evil: :evil: . (j'ai pas voulu insister parce que j'avais oublié la carte IGN). Le débit dans le village semblait assez fort (mais c'était 23h, et j'ai pas bien vu en passant).

Mouras: Débit correct. Équipement nickel

Labatch: Gros débit. Les tobs de la première partie s'évitent (j'avais pas moyen de sonder donc j'ai évité). La partie finale était très chargée en eau (vasques toutes blanches) avec de bons mouvements d'eau. A éviter avec des débutants à cette époque. Equipement vieillissant mais encore bien correct.

Pas pu aller voir Arizes. J'irai une autre fois. Faut bien bosser des fois...

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Répondre