descente pour toussain
descente pour toussain
Bonsoir ts le monde, je vais sur perpignan pour la toussaint... croyez vous la descente de canyon en espagne possible vu que ceux de france sont interdit? et lequels sont les mieux . merci d'avance
salut , tu peux faire la clue de terminet dans l'aude de perpi
ou les gorges de lafargue en amont de galamus
pour l'espagne il y a sant aniol ou las canals pas loin
et le ravin du perthus ( bof) mais vu les pluies de la semaine et ce qu'ils annoncent pour ce we je sais pas si c'est pas un peu chaud
sinon tu peux faire un sec magnifique à caudiès le ravin du roc rouge
tous ces canyons sont sur la base
si le we prochain tu es là et qu'il fait beau contacte moi pour canyoner
ou les gorges de lafargue en amont de galamus
pour l'espagne il y a sant aniol ou las canals pas loin
et le ravin du perthus ( bof) mais vu les pluies de la semaine et ce qu'ils annoncent pour ce we je sais pas si c'est pas un peu chaud

sinon tu peux faire un sec magnifique à caudiès le ravin du roc rouge
tous ces canyons sont sur la base
si le we prochain tu es là et qu'il fait beau contacte moi pour canyoner

canyon respecté tout bon pour l'activité
- Marc Maurin
- Marc Maurin
Sant Aniol, bon choix si tu l'as jamais fait. Si ça coule beaucoup va faire Canals (La Comella). C'est juste à côté, et il y a exceptionellement de l'eau. Il se peut qu'il soit en eau actuellement vu les pluies. Profites-en absolument. Pour l'accès c'est le même que Sant Aniol jusqu'à la "clairière". En suite c'est à droite en suivant le balisage orange. Pour Sant Aniol, c'est à gauche, balisage jaune.
Les points clés :
Sant Aniol avant-dernier rappel. Si ça booste, prends amarage RG et main-courante pour éviter la vasque tourbillonante en bas.
Pour Canals, il existe une vasque piège si il est pas en eau. Il faut alors faire le rappel en rive G, de l'autre côté de la lèvre de tuff.
Si il y a de l'eau, préfère Canals car tu auras toujours de l'eau dans Sant-Aniol et tu pouras revenir. Les 2 canyons sont aussi interresants. Des 3 sur 4. Il faut 2X40 pour Sant Aniol. Je pense que Canals pase avec 2X30.
Il est aussi possible d'enchainer les 2, mais ça fait une grosse journée.
Compter 2h d'approche (un peu moins), 2h30 dd descente pour Sant-Aniol, idem pour Canals. 1 bonne heure de retour pour Sant Aniol, un peu moins pour Canals. Tu peux aussi t'échapper à moitié dans Canals et ne faire que le haut, mais la remontée est hard 30'. + redescente par le chemin d'aller.
Surtout ne suit pas la topo de Lucot/Quintilla mais celle que j'ai mis sur la base pour le chemin d'accès. Celui du bouquin est faux.
Les points clés :
Sant Aniol avant-dernier rappel. Si ça booste, prends amarage RG et main-courante pour éviter la vasque tourbillonante en bas.
Pour Canals, il existe une vasque piège si il est pas en eau. Il faut alors faire le rappel en rive G, de l'autre côté de la lèvre de tuff.
Si il y a de l'eau, préfère Canals car tu auras toujours de l'eau dans Sant-Aniol et tu pouras revenir. Les 2 canyons sont aussi interresants. Des 3 sur 4. Il faut 2X40 pour Sant Aniol. Je pense que Canals pase avec 2X30.
Il est aussi possible d'enchainer les 2, mais ça fait une grosse journée.
Compter 2h d'approche (un peu moins), 2h30 dd descente pour Sant-Aniol, idem pour Canals. 1 bonne heure de retour pour Sant Aniol, un peu moins pour Canals. Tu peux aussi t'échapper à moitié dans Canals et ne faire que le haut, mais la remontée est hard 30'. + redescente par le chemin d'aller.
Surtout ne suit pas la topo de Lucot/Quintilla mais celle que j'ai mis sur la base pour le chemin d'accès. Celui du bouquin est faux.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin