canyons de Puymorens

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Albert del Port
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 09 juil. 2021 11:58

canyons de Puymorens

Message par Albert del Port » ven. 09 juil. 2021 12:05

Bonjour à tous! Voyons si quelqu'un peut m'aider, je suis intéressé par quelques ravins, dans la région du Col de Puymorens.

Le premier est le REC DE CORTAL DEL ROSSÓ, situé dans la même commune de Porté Puymorens, est-ce que quelqu'un a l'avis ?

https://goo.gl/maps/hBE6ze5thCpXuq4X9

Le deuxième est le RUISSEAU DES BÉSINES, situé sur la route d'Ax les Thermes, est-ce que quelqu'un sait s'il est ouvert et s'il y a une révision ?

https://goo.gl/maps/g8SchpijUQfZgpMr7
Pièces jointes
foto 2.png
foto 2.png (1.81 Mio) Consulté 2014 fois
foto 1.png
foto 1.png (2.13 Mio) Consulté 2014 fois

Kevin.T.M
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

Re: canyons de Puymorens

Message par Kevin.T.M » lun. 12 juil. 2021 10:23

Déjà fait, tout se descend en amarrage naturel (arbres) c'est sauvage. Que des rappels. Tu peux aller faire le canyon de Lanoux qui est beaucoup plus intéressants. Montfilla bof bof...
Dernière modification par Kevin.T.M le mar. 25 oct. 2022 23:12, modifié 1 fois.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: canyons de Puymorens

Message par Rémi Villalongue » lun. 12 juil. 2021 14:39

Bonjour,

Cortal Rosso, je sais pas pourquoi, mais je suppute qu'il pourrait y avoir un amont (assez éloigné du départ logique qu'on voit en haut de ton google street view). Mais ça reste qu'une supposition, j'avais vu une sorte de verrou assez haut, mais sans être sur ce ce qu'il y a à l'intérieur).

Sinon, effectivement, pas super intéressant, mais y a de l'eau souvent voire tout le temps. je ne me souviens plus de l'équipement, surement aussi des pitons en plus des AN. Sous le pont final, je crois que c'est bien équipé. après, si on le compare à ce qu'on trouve dans le coin, (c'est à dire pas grand chose) c'est pas si mal.

Albert del Port
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 09 juil. 2021 11:58

Re: canyons de Puymorens

Message par Albert del Port » lun. 19 juil. 2021 10:40

Merci pour l'information.

Répondre