Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
André38
rank_0
Messages : 14
Inscription : ven. 17 oct. 2008 00:45
Localisation : Grenoble

Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par André38 » lun. 01 avr. 2024 22:32

Ce 1er avril je suis allé faire Can Guillet dans le massif des Salines (sur la commune de Reynés), quel beau canyon long, varié, historique, un canyon majeur des Pyrénées-Orientales !! et surprise, les propriétaires du mas ne sont plus du tout contre l’activité. Au contraire, ils m’ont bien reçu, très sympa. Ils m’ont invité à prendre un verre dans leur minuscule demeure après la descente. Ils n’ont plus de pompage illégal pour remplir leur piscine, ni d’agrandissement hors permis de construire et bambous invasifs dans le cours d’eau… ils en ont décidé par eux même et vivent dans la sobriété. Le canyon est ouvert à tous et en partenariat avec la FFME et le GPC, ils vont demander une subvention à la Communauté de Communes du Vallespir qui soutient l’activité canyoning pour un rééquipement du site et signer une convention de passage. À bientôt dans Can Guillet avec les pluies de printemps ! Vive le canyon de Can Guillet avec des poissons d’ans l’eau :)
https://www.instagram.com/p/COBCRdno2D7/

Kevin.T.M
rank_0
Messages : 53
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

Re: Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par Kevin.T.M » mar. 02 avr. 2024 00:01

](*,) :lol: :lol: :lol: :lol: ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Sophie93
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 19 avr. 2022 16:21

Re: Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par Sophie93 » mar. 02 avr. 2024 10:04

Si seulement ! mon père m'emmenait là bas que j'avais 11 ou 12 ans ! c'est un des plus beau canyon de là bas, à bientôt, je descends la semaine prochaine normalement... Il y a de l'eau en ce moment ? il coule ? Il y a un contact à cette inter-municipalité pour défendre le site ??..

Kevin.T.M
rank_0
Messages : 53
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

Re: Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par Kevin.T.M » mar. 02 avr. 2024 23:47

Bonsoir,

Ça coule mais très très peu dans le Vallespir, Terme (sup) le Salt del Pi, il y a un très beau débit. Dans Montdony (sup) :whistle: une de mes ouvertures ça doit être top maintenant. Si non c'est un bon gros filet d'eau (débit plus ou moins correct) pour tout les classiques du coin. Les canyons moins connus : Esclop, Salines, Llobregat, Mas d'en Ribes, Paloll, Reixurt (même Can Guillet) par exemple coulent largement moins mais ça coule. Les canyons secondaires : les secs (suintement) ou ceux qui ont vraiment un tout petit filet d'eau, là où ça ravine légèrement... c'est limite mais bon on fait avec : Les Prades, Roca Corba, Salt del Truc, Can Madern, Can Mascarat c'est sympa mais pas besoin de combi juste le long Jhon suffit
Vallée du haut Vallespir tout coule très bien voir beaucoup selon le cours d'eau, c'est plutôt sportif par ici.

Avatar de l’utilisateur
Sophie93
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 19 avr. 2022 16:21

Re: Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par Sophie93 » mer. 10 avr. 2024 10:23

Merci :) et merci je crois pour tout ce que vous faites avec Jean-Marc et André de Grenoble ! Localement sinon, c'est...

Martiiin
rank_4
Messages : 472
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par Martiiin » mer. 10 avr. 2024 21:23

Joli poisson!!

cremadells
rank_0
Messages : 13
Inscription : mar. 07 avr. 2009 21:28

Re: Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par cremadells » mer. 10 avr. 2024 21:45

Merci sophie, c’est tres sympa.
A ceux que ça interesse, je vais faire le salt de l’esclop d’ici fin avril. Pour ma part, et comme j’ habite à Llança à present , je peux prendre eventuellement deux ou 3 persones à la jonquera en passant.
Par ailleurs, j’amenerai des membres du CAF de Montpellier debut mai pour sant aniol et la comella mais en passant en 4x4 par albanya jusqu’à San júlia de ribelles ( ils ne connaissent pas cet accés). Il y aura deux 4x4 donc 1 ou 2 places possibles.

jean marc illes

Kevin.T.M
rank_0
Messages : 53
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

Re: Céret/Reynés : Réouverture du canyon de Can Guillet

Message par Kevin.T.M » jeu. 11 avr. 2024 07:47

Merci Sophie !

Nous normalement si tout va bien, début de semaine prochaine on sera dans Esclop pour bricoler un petit truc et travailler le chemin de retour puis le chemin d'accès de Muga sup (Cingle de Migdia) le lendemain :dance:

Répondre