La situation est bien celle donnée par Casa depuis le récent jugement du Tribunal d'Instance (ou grande Instance?) de Perpignan.

Il faut écrire à Monsieur Gauderique Delcasso à ESTOHER.
En précisant les noms, et n°assurance ou de licence je crois, des participants ainsi que la dâte de descente qui doit respecter les jours ouvrables indiqués par l'arrété préfectoral 2001 évoqué par Yelsub. (mi-mars...7h/17h).
Effectivement, les jeudi/samedi sont interdits en juin/juillet et les vendredi/dimanche en aout/septembre.

la taille du groupe est évoquée par Yelsub avec raison.

les accès (et notamment le retour) doivent se faire par les sentiers prévus et le parking est celui de l'ONF.

le matériel doit être celui prévu par l'arrété préfectoral du 66 (matériel individuel complet + matériel de sécurité du groupe). Certains jours, un huissier contrôle, et l'amende est salée (1000 euros par tête de pipe, je crois). Et à certaines heures tu peux croiser vers le départ certaines personnes venues pour empécher d'entrer dans ce canyon. Ne discutes pas et fais demi-tour.
J'ai écris ça de tête et donc il peut y avoir des imprécisions, mais tu trouveras des renseignements précis en parcourant la fiche du Llech, et le forum ainsi que le site donné par Yelsub.
Comme tu le vois, c'est assez strict, mais jouable en s'organisant.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.