Mais je ne pense pas que Rémi t'ai demandé de modifier ton site ou ton récit?
Ou alors dis moi que je me trompe?
La seule chose faite, sur ce site, c'est l'ablation du nom de la personne.
En effet, c'est une règle de ce forum. La personne n'est nommée que si elle le désire. En l'absence de celà, son anonymat est respecté.
Ceci-dit, celà n'empèche personne d'aller consulter ton site sur lequel tu as ta propre éthique et règlementation.
Voilà tout.
Cordialement.
En ce qui concerne la descente de ces cascades, je suis étonné de cette position du propriétaire. En effet, cette descente est parcourue depuis longtemps et a fait l'objet d'une publication (Canyon du L.R, Lucot/Quintilla, Edisud) plusieurs fois rééditée et distribuée chez des grands distributeurs (Sauramps, Décathlon, etc...). Le rôle d'internet mis en cause par Jean Guitard (je ne suis donc une fois de plus pas d'accord entièrement

) est donc possible mais...Ce qui est sur c'est que cette personne se tient informée de ce qui se passe dans ce canyon via-internet (et donc me liar certainement) et là, Jean Guitard a raison entièrement.
Cette personne que j'ai rencontrée une fois voulait simplement l'application de l'arrété préfectoral. Il se peut qu'il ai changé d'avis en raison d'infraction répétées ou de dégradations?
Je rappelle que la dernière cascade est un lieu de baignade classique, indiqué sur les cartes, et que les cascades sont visibles de la route de Corsavy. Ce canyon n'a rien de secret. Il est beau, mais son absence de "ludicité" n'en fait pas une classique d'exploitation par les B.E.
Cependant le nombre de canyonneurs augmente et donc il doit y avoir plus de monde, et tout le monde ne sait pas forcément se tenir.
J'avoue ne pas connaitre et comprendre les raisons de cette personne. Je sais qu'il y avait eu un problème par rapport au bassin et captage du bas, mais celà ne me semble pas un problème insurmontable. Un peu de bonne volonté de part et d'autre...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.