Llech le 11 Juin
- Marc Maurin
Je ferai quand m^me le Llech en premier car c'est plus long, et qu'il vaut mieux toujours commencer par le plus long et le plus difficile, et après en fonction du temps qu'il reste...Sachant que c'est pas la m^me vallée et qu'il faut donc environ 1h pour aller de l'un à l'autre.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Hmmm, je me demandais juste, puisqu'on vient de Montpellier-Perpignan, quelle est l'ordre le plus logique, sachant qu'ensuite on file sur Barbastro. Je n'ai plus de carte de France detaillee, j'en prendrais une en route. Je cherche juste le chemin le plus logique / le plus court.
ON met ca au vote?
Julien
ON met ca au vote?
Julien
- Marc Maurin
De toutes façons, il te faut 2h environ pour faire Montpellier, parking du Llech, et environ 2h pour faire Montpellier parking des Anelles
.
Donc...
Ensuite il te faut environ 1h de l'un à l'autre. Si tu vas en Espagne après, tu es plus près à Céret donc depuis les Anelles.
Donc...
Llech, PUIS Anelles.
Llech à l'ouverture et Anelles tranquilou...

Donc...
Ensuite il te faut environ 1h de l'un à l'autre. Si tu vas en Espagne après, tu es plus près à Céret donc depuis les Anelles.
Donc...

Llech à l'ouverture et Anelles tranquilou...
-
j'entends qu'on parle des Anelles ....j'en reviens à l'instant, comme c'est souvent le cas à cette époque là....bon, nouveau constat affligeant: quelques éléments d'équipement ont disparu ! pas grand chose certes juste 2 plaquettes en 8mm que j'avais posé profitant des trous existant au 1er rappel et qui étaient destinées, comme tout le monde l'aura compris, à pendre les sacs pendant l'encadrement; et 2 bouts de corde qui facilitaient le passage du chaos.
alors j'ose pas croire que certains font ça pour le profit car le butin me semble négligeable.
j'espère pas non plus que ce sont "des protecteurs acharnés de l'environnement" car dans ce cas là mieux vaut qu'ils vendent leurs combis et qu'ils arretent le canyon ce sera plus cohérent!
non, je pense qu'il s'agit plutot de personnes qui estiment que cet équipement n'était pas cohérent ou dangereux!
comment penser pour les autres?
qui aurait pu croire parmi nous tous que 2 plaquettes en 8mm dissociées sont faites pour se longer ou pour poser un rappel alors que l'on se promène sur du cable en 12 avec multitude de goujons en 10 !
comment estimer qu'un bout de corde ne va pas aider les autres....
je constate une fois de plus que les Ayatollahs du canyon ont encore frappé. c'est drole, quand j'ai embrassé l'activité (en 1983) j'avais un immense sentiment de liberté! allez les jeunes faites en sorte que ça continue!
alors j'ose pas croire que certains font ça pour le profit car le butin me semble négligeable.
j'espère pas non plus que ce sont "des protecteurs acharnés de l'environnement" car dans ce cas là mieux vaut qu'ils vendent leurs combis et qu'ils arretent le canyon ce sera plus cohérent!
non, je pense qu'il s'agit plutot de personnes qui estiment que cet équipement n'était pas cohérent ou dangereux!
comment penser pour les autres?
qui aurait pu croire parmi nous tous que 2 plaquettes en 8mm dissociées sont faites pour se longer ou pour poser un rappel alors que l'on se promène sur du cable en 12 avec multitude de goujons en 10 !
comment estimer qu'un bout de corde ne va pas aider les autres....
je constate une fois de plus que les Ayatollahs du canyon ont encore frappé. c'est drole, quand j'ai embrassé l'activité (en 1983) j'avais un immense sentiment de liberté! allez les jeunes faites en sorte que ça continue!
-
les jeunes ne sont pas les accusés, loin de là !
mais les jeunes, comme partout, sont porteurs de l'avenir de l'activité et c'est à eux qu'on fait confiance!
mais les jeunes, comme partout, sont porteurs de l'avenir de l'activité et c'est à eux qu'on fait confiance!
Dernière modification par jean guitard le sam. 10 juin 2006 19:44, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
Pour continuer sur le coin, et bien qu'il faudrait déplacer le sujet, puisqu'on parle pas du Llech..
Le Mas Calsan n'est plus en conditions. Un filet d'eau au départ et à la fin, mais reste faisable (tous les sauts et toboggans). L'eau se perd en bas de la C20 qui suit la faille. Et disparait dans la partie de marche avant le deuxième encaissement. Si vous êtes des sportifs, vous serez déçus. Je l'ai fait avec 4 enfants samedi, et là c'était O.K.
Pour les Baoussous, c'est un filet d'eau. Les Anelles doivent couler sans plus. Jean, j'ai lu ton post sur le déséquipement. Ca fait craquer...
Nous avons ce problème dans le Sailhens dans le 34, là ce sont les riverains...
Je l'ai descendu avec Fredo72 il y a 8 jours et les plaquettes posées un mois et demi avant par Michel Leclercq avaient disparu (les broches ont été sciées et martelées depuis un an).
L'ambiance s'améliore...avec les années...
Le Mas Calsan n'est plus en conditions. Un filet d'eau au départ et à la fin, mais reste faisable (tous les sauts et toboggans). L'eau se perd en bas de la C20 qui suit la faille. Et disparait dans la partie de marche avant le deuxième encaissement. Si vous êtes des sportifs, vous serez déçus. Je l'ai fait avec 4 enfants samedi, et là c'était O.K.
Pour les Baoussous, c'est un filet d'eau. Les Anelles doivent couler sans plus. Jean, j'ai lu ton post sur le déséquipement. Ca fait craquer...
Nous avons ce problème dans le Sailhens dans le 34, là ce sont les riverains...
Je l'ai descendu avec Fredo72 il y a 8 jours et les plaquettes posées un mois et demi avant par Michel Leclercq avaient disparu (les broches ont été sciées et martelées depuis un an).
L'ambiance s'améliore...avec les années...
- Marc Maurin
En ce qui concerne le problème récurrent du canyon précité de l'Hérault, j'ai contacté les responsables jeunesse et sports, ainsi que le président du CDS34. Il(s) doit(vent) s'en occuper. Laissons avancer la machine en espérant que le Maire de Sint Vincent d'Olargues soit sensible et raisonne les habitants de Violgues...Nico G a écrit :Pour essayer d'améliorer l'entente avec les riverains peut-être serait-il intéressant de faire un petit peu de communication sur notre activité ?
Il doit être possible de monter quelque chose d'un peu officiel avec un appui fédéral.
Qu'en penses-tu ?
Nico
Salut a tous, merci pour vos conseils. On a fait le Llech le 11 juin, toujours aussi beau et toujours un festival de toboggans...
Bravo aussi pour ce site super bien fait.
Pour info: Llech en bonnes conditions le 11 juin
Sierra de Guara:
Gorgonchon et Formiga en bonnes conditions le 12 juin
Gorgas Negras et Barrazil en bonnes conditions le 13 juin - Mascun pas fait mais deja limite question eau...
Italie (Ligure):
Barbeira en bonnes conditions le 15 Juin, pas trop d'eau
Prialunga en bonnes conditions le 16 juin, beau canyon, pas trop d'eau. Une rapide consultation de descente-canyon en pleine nuit et en pleine galere nous a sauve la mise, merci!
Italie (Lac Majeur - Direction Mont Rose):
Canyon de Morelli le 17 Juin avec beaucoup d'eau, beau canyon technique
Suisse (Tessin):
Canyon de Cugnasco le 18 Juin, bon petit canyon d'entrainement
Canyon de Gia le 19 Juin, tres beau petit canyon, un peu d'eau
Canyon de Val Grande le 20 Juin, joli avec des beaux toboggs
Canyon de Cresciano (sup et inf) le 21 Juin, grand canyon raide, tres glissant, aretes coupantes, tres peu d'eau, joli mais surement mieux avec plus d'eau. Ne prenez pas l'helico, ca n'en vaut pas la peine... Une bonne equipe entrainee peut faire la marche d'approche en 2 heures. Et faites gaffe a vos cordes, ca coupe!
Voila, j'espere que ces infos vous aideront autant que les infos que vous m'avez donnees.
A+
Julien

Bravo aussi pour ce site super bien fait.
Pour info: Llech en bonnes conditions le 11 juin
Sierra de Guara:
Gorgonchon et Formiga en bonnes conditions le 12 juin
Gorgas Negras et Barrazil en bonnes conditions le 13 juin - Mascun pas fait mais deja limite question eau...
Italie (Ligure):
Barbeira en bonnes conditions le 15 Juin, pas trop d'eau
Prialunga en bonnes conditions le 16 juin, beau canyon, pas trop d'eau. Une rapide consultation de descente-canyon en pleine nuit et en pleine galere nous a sauve la mise, merci!

Italie (Lac Majeur - Direction Mont Rose):
Canyon de Morelli le 17 Juin avec beaucoup d'eau, beau canyon technique
Suisse (Tessin):
Canyon de Cugnasco le 18 Juin, bon petit canyon d'entrainement
Canyon de Gia le 19 Juin, tres beau petit canyon, un peu d'eau
Canyon de Val Grande le 20 Juin, joli avec des beaux toboggs
Canyon de Cresciano (sup et inf) le 21 Juin, grand canyon raide, tres glissant, aretes coupantes, tres peu d'eau, joli mais surement mieux avec plus d'eau. Ne prenez pas l'helico, ca n'en vaut pas la peine... Une bonne equipe entrainee peut faire la marche d'approche en 2 heures. Et faites gaffe a vos cordes, ca coupe!

Voila, j'espere que ces infos vous aideront autant que les infos que vous m'avez donnees.
A+
Julien
pour rejoindre jean guitard , il y en a marre des abrutis qui déséquipent à tous va
il y a le même problème au salt de pi ,par contre là il s'agit de relais enlevés dans le rappel du bloc coincé donc pour la sécu bonjour
si des guides équipent des canyons , le matériel en place est justifié pour leur activité ( surtout des guides locaux qui n'équipent pas n'importe comment et qui réféchissent à l'avenir de leur boulot) pour ma part je ne suis q'un amateur qui profite de l'équipement en place ( changement de ficelle de temps en temps ) et je respecte donc le travail des équipeurs
maintenant , à tous ceux qui trouvent que les canyons sont suréquipés
allez donc faire des canyons sauvages ou des ouvertures et svp ne nous emmerdez plus

il y a le même problème au salt de pi ,par contre là il s'agit de relais enlevés dans le rappel du bloc coincé donc pour la sécu bonjour
si des guides équipent des canyons , le matériel en place est justifié pour leur activité ( surtout des guides locaux qui n'équipent pas n'importe comment et qui réféchissent à l'avenir de leur boulot) pour ma part je ne suis q'un amateur qui profite de l'équipement en place ( changement de ficelle de temps en temps ) et je respecte donc le travail des équipeurs
maintenant , à tous ceux qui trouvent que les canyons sont suréquipés
allez donc faire des canyons sauvages ou des ouvertures et svp ne nous emmerdez plus

canyon respecté tout bon pour l'activité
- Marc Maurin
-
je ne connais pas Sancho 66 et je connais bien Marc! En tout cas merci tous les 2 pour le respect que vous portez à notre travail. Rien ne vaut l'échange, le dialogue et la cohabitation cnstructive. Nous partageons la meme passion et c'est déjà beaucoup!
J'en profite pour annoncer, sous le couvert de J Villalongue, que Sant Aniol est désormais pratiquement interdit aux professionnels, sauf à céder au racket ! Je laisse le soin à Jean de s'exprimer à ce sujet . Donc comme le dit Sancho 66 nouvelle inquiétude pour l'avenir!
Jean
J'en profite pour annoncer, sous le couvert de J Villalongue, que Sant Aniol est désormais pratiquement interdit aux professionnels, sauf à céder au racket ! Je laisse le soin à Jean de s'exprimer à ce sujet . Donc comme le dit Sancho 66 nouvelle inquiétude pour l'avenir!
Jean
salut jean moi je te connais , on s'est croisé plusieurs fois au gourg des anelles
l'été dernier tu faisais le saut que tu as équipé à la fin avec un groupe , j'étais avec ma femme mais tu dois voir défiler pas mal de monde
la prochaine fois je me présenterai
A+
l'été dernier tu faisais le saut que tu as équipé à la fin avec un groupe , j'étais avec ma femme mais tu dois voir défiler pas mal de monde
la prochaine fois je me présenterai
A+
canyon respecté tout bon pour l'activité
-
- Marc Maurin
En ce qui concerne la Alta Garrotxa, je répond à Jean Guitard, il est tout à fait inquiétant de voir la législation sur Canals/Sant Aniol...
Mais il y a pire, en effet, et si j'ai bien compris, TOUS les autres canyons sont interdits totalement. C'est à dire tout le Vidranes (Coma, en Bla...), tout vers Beget (Toll, Monars), tout le cirque de Gurn (Salt de Sallent de Olot, Cavorques, Hortals, Pla Traver) et certainement aussi Rupit et Gravet...
Une interdiction devrait ausi fleurir sur Montserrat (Tres en Raya, Joc del Oca, Coma de Baix...).
On va partir au Vénézuela...
Mais il y a pire, en effet, et si j'ai bien compris, TOUS les autres canyons sont interdits totalement. C'est à dire tout le Vidranes (Coma, en Bla...), tout vers Beget (Toll, Monars), tout le cirque de Gurn (Salt de Sallent de Olot, Cavorques, Hortals, Pla Traver) et certainement aussi Rupit et Gravet...
Une interdiction devrait ausi fleurir sur Montserrat (Tres en Raya, Joc del Oca, Coma de Baix...).
On va partir au Vénézuela...