Initiation dans le 66

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Jujuvert
rank_2

Initiation dans le 66

Message par Jujuvert » mar. 26 juin 2007 00:11

Bonjour, je voudrais emmener des copains grimpeur en canyon dans les pyrénnées orientales en aout. Ils sont débutants en canyon mais font pas mal de montagne donc bonne condition physique et grande habitude du rappel. Quelles descentes me conseillez vous ? Le llech a l'air superbe. Avec quoi peut-on l'enchainer facilement dans la journée ? Quels sont les débits en aout ? Merci d'avance pour vos conseils et bons tuyeaux !

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 26 juin 2007 08:50

Bonjour à toutes et à tous.

Pas trop loin, il y a TAURINYA, mais d'autres plus "qualifiés" dans le coin t'en diront plus.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mar. 26 juin 2007 09:14

Bonjour Jujuvert,

Si tes amis n'ont jamais fait de canyons, je te conseille plutôt de bien prendre ton temps dans le Llech et de profiter au maximum de ce site superbe, sans essayer d'enchainer avec autre chose, les canyons intéressants du secteur étant plutôt à envisager à la grosse demi-journée ou journée.

Je te rappelle aussi qu'en Août, le coin est souvent orageux en fin de journée.

Bon séjour dans les PO

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

bernard male
rank_0

Message par bernard male » mar. 26 juin 2007 19:37

Bonjour,

Pour info : Si tu veux réaliser deux canyons.

Commencer par le Cady (Départ matinal obligatoire) puis tu peux finir par le LLech (Entrée obligatoire avant 16h00)

En tout état de cause, il faut quand même savoir prendre son temps et à choisir le CADY à mon gout est bien plus joli.

Bonne Descente.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 26 juin 2007 19:41

Désolé de préciser que le Cady est interdit par arrété municipal jusqu'à nouvelle législation.
Taurinya est encore autorisé.

Ces descentes sont des descentes moyennement longues, qui peuvent devenir techniques. La météo étant capricieuse, tenez en compte.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

xavier
rank_1

Message par xavier » mar. 26 juin 2007 23:54

avec des grimpeurs, il faut grimper au dessus de Cady (superbes dalles équipées) puis descendre Cady...mais je ne savais pas qu'il était interdit...!

Sinon pour une première, Llech au top bien sur
c'est un poil gazeux...

Répondre