Attention aux débits sur les P.O

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 27 mai 2008 23:54

Pour Gavarra, ca fais une trotte mais quand on vient déjà de loin O:)
Si Gavarra coule, je recommande le raft pour le Rialp :-"
De mémoire il n'y a pas d'obstacles, le floatting passe peut etre =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 28 mai 2008 07:37

Normalement le Rialp passe sans problème si Gavarra coule. Contacter Laura Samso pour avoir leur contacts sur Gavarra et savoir si il coule.
Ensuite, Sant Aniol : rien ne se contourne, et Canals est à tenter en ce moment, mais c'est pas mal de marche pour pas être sur. A ce moment là, mieux vaut y accéder depuis la France et Coustouges. A noter que si on passe plus au pont Valenti, l'accès au Sant Aniol, il doit être délicat d'accéder aussi à Canals vu qu'on y va par le même chemin. canals risquant aussi de ne pas passer avant quelques jours, c'est prendre pas mal de risque et marcher pour rien.

Moi, je tenterai les grandes cascades de Catalogne : Salt de Noguer(Tirabous), MLoli Bernat, Cua de Cavall, Casadavalls etc...
Pour l'Escalell, là aussi méfiance. c'est vrai qu'il s'assèche mais quand il est en eau, et vu son affluent qui envoie autant... :mrgreen: Il faut bien juger le débit au parking amont et se dire que 200m après ça va doubler, puis revenir au débit initial.
Ensuite, la Corva, la 1ère cascade est étroite, mais on peut estimer le débit dès le départ (15 mn de marche).

Voilà. On se méfie de tout... :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre