super O1 O1 a écrit :salut
un ami qui faisait son premier canyon en autonome avec un sac tout neuf ,70 m de cordes (

je sais) et du matos neuf.
Lors du premier tobogan il aurait jeter le sac en premier sans bidon etanche et plouf le sac ...
Donc je poste au cas ou une ame charitable le retrouverais et aussi pour savoir si ca vaut le coups pour lui dit retourner avec un masque .
A votre avis combien de profondeur fait la vasque apres le premier tob
merki
Bonjour,
Le premier toboggan? Quel premier toboggan?
Dans le llech, tu as dans l'ordre depuis le début:
-1 saut
-1 petit tob de 2m où il vaut mieux glisser en se jetant sur la droite de la cascade: 2m maxi de profondeur,
-1 mini tob de 1 m peu incliné : 2 maxi de profondeur (peut être même qu'on a presque pied),
-1 grand toboggan de 7/8m qui tombe dans une grande vasque suspendue en haut de la première grande cascade (qui passe aussi en tob): 10m de profondeur à la louche
(...)
Sais-tu en disant premier toboggan s'il s'agit des premiers petits toboggans, ou du premier grand toboggan digne de ce nom?
Si c'est les petits, à mon avis, vu la fréquentation c'est pas la peine d'y retourner
Si c'est dans les grands, tu auras peut être encore un peu de chance qu'il y soit, mais il faut savoir plonger à 10m en apnée et prévoir une lampe (sombre et beaucoup de branches et de troncs au fond)
Sinon, tu peux tenter le grappin mais c'est assez aléatoire. J'avais récupéré dans le Llech le sac d'un gars comme ça une fois à 10 m de profondeur, mais j'avais plutôt associé le succès à de la chance et un gros coup de bol plutôt qu'à mon talent de pêcheur
Bonne chance,
Rémi