Page 1 sur 1

canyon enfant

Publié : jeu. 22 juil. 2010 06:15
par TY SAUNIER
Qu'el canyon ou qu'elle partie de canyon convient pour des enfants dans les PO?

je parle de vraie canyon enfants, pour des petits bouts \:D/
normalement constitué et qui ne résiste pas plus de 12 heures dans de l'eau à 3 degrés :D

(inutile de nous dire que vous avez fait le LLECH avec votre nourisson de 18 mois :mrgreen: )

Publié : jeu. 22 juil. 2010 08:52
par yd
Galamus, pas loin des PO ?

Publié : jeu. 22 juil. 2010 08:59
par Marc Maurin
Galamus est bien dans les P.O, sauf peut-être les 50 premiers mètres qui sont dans l'Aude. C'est le mieux, mais il n'y a pas de rappels et il y a beaucoup de monde (B.E et baigneurs). Non loin il y a Aygues Bonnes (mais est-ce que ça coule actuellement...???). Pas très loin, le Terminet est possible. Les canyons d'initiation enfant ont tous fermé : Finestret, Molitg...

Tu peux essayer les Baoussous. De nombreuses échapatoires peuvent te permettre de ne faire qu'une partie, la plus facile étant la partie haute connue, sous le mas, jusqu'au bas du toboggan qui éjecte (un peu). Ensuite, ça se referme, mais c'est quand même très court. ca manque d'eau et la flotte est sombre.

Publié : jeu. 22 juil. 2010 09:34
par TY SAUNIER
marci :D

Publié : jeu. 22 juil. 2010 10:55
par sancho66
tu as aussi termes inférieur ( aval salt de pi ) qui est sympa avec des gosses : petits rappels, petits tobog , petits sauts, trés ensoleillé et il y a toujours de l'eau ( limite rando aqua) , tu l'as dans la base

Publié : jeu. 22 juil. 2010 11:42
par Marc Maurin
Ah oui, j'avais oublié...Merci Sancho

Publié : jeu. 22 juil. 2010 11:56
par kitboule
mois long , tu as les gorges de lafargue.. au dessus des galamus. petits rappels plus haut est de 6 m. les galamus est sans echappatoire!!! kit :D

Publié : jeu. 22 juil. 2010 16:42
par Marc Maurin
Faux. Galamus a de nombreuses échapatoires dans sa première partie, rive gauche. Dès qu'il s'encaisse davantage, on peut le remonter ou sortir à l'excellente échapatoire RG après l'arrivée de Coumo Daniel, en direction de l'Ermitage, juste après la carcasse de voiture (marches taillées dans la paroi).

Publié : jeu. 22 juil. 2010 17:13
par ben11
Faux. Galamus a de nombreuses échapatoires dans sa première partie, rive gauche. Dès qu'il s'encaisse davantage, on peut le remonter ou sortir à l'excellente échapatoire RG après l'arrivée de Coumo Daniel, en direction de l'Ermitage, juste après la carcasse de voiture (marches taillées dans la paroi).

ce qui reviens a faire le galamus version "normale" car quand on a fait une fois le bas ( apres échap voiture), on y reviens pas sauf si on aime la nage et les biefs.

Publié : jeu. 22 juil. 2010 17:42
par kitboule
il a dit pour enfant !!! pour les echap. merci je connait :D 5 ans a toulouse \:D/

Publié : lun. 26 juil. 2010 21:38
par valdi
Salut

Et sur le même thème, savez-vous où on pourrait louer une combi pour un enfant de 7 ans dans les environs de Vernet-les-Bains?

Merci!

Valdi

Publié : lun. 26 juil. 2010 21:50
par Marc Maurin
Vois chez Marc Rollot à Los Masos, au pied de la piste du Llech.

Publié : mar. 27 juil. 2010 11:34
par ben11
7 ans ca fait chaud !!
c'est rare que les loueurs ait plus petit que 10/12ans...enfin ca coute rien d'essayer..

Publié : sam. 31 juil. 2010 16:20
par clemsou
on a du 8 ans de chez vade retro mais on est basé en Ariège...à Tarascon sur Ariège, on ne sait jamais si vous passez dans le coin...www.sport-location.com