Canyon Vicdessos

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Sté
rank_0

Canyon Vicdessos

Message par Sté » lun. 26 juil. 2010 16:27

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur les canyons du bassin de VICDESSOS. Nous sommes des canyonneurs du 64 (8 personnes) qui souhaitons descendre durant le WE des 3, 4 et 5 septembre 2010 quelques canyons du bassin de VICDESSOS. Pourriez-vous, SVP, me communiquer un logement idéalement situé par rapport aux canyons ainsi que me communiquer les canyons à ne pas louper ? Je pense qu'il faut parcourir L'Artigue, le Marc et la Point d'Argent. De plus, si un amateur du coin souhaite nous accompagner sur ces canyons, nous serions tout à fait disposés à le guider sur nos plus beaux parcours (Soussouéou, Bitet inférieur, Aguarré, Errekaltia...)...

Je reste bien entendu à votre disposition... Cordialement. Stéphane (64).

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 26 juil. 2010 22:05

Salut,
Il y a un camping à Auzat.
Pour tes dates tous les canyons du Vicdessos devraient passer. Tu peux rajouter Subra et Escales à ton programme, qui sont pour moi les mieux après Marc et l'Artigues.
Bon préparatifs.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Sté
rank_0

Message par Sté » mar. 27 juil. 2010 20:44

Bonsoir,

Merci à toi Antilolo pour ces infos. Sais-tu s'il existe un gîte (genre pension de famille) près d'Auzat. J'ai bien peur que certains soient un peu frileux (ou frileuses). Sérieusement, nous comptons faire la route vendredi soir et pensons arriver tard dans la soirée alors si nous pouvons éviter de monter les tentes...

J'ai bien noter les 4 canyons que tu nous conseilles de faire. C'est possible sur 2 jours...

A+. Stéphane.

petzl09
rank_0

Message par petzl09 » lun. 02 août 2010 16:09

tu as le village vacances de marc et montmija à marc qui est sympa avec des petits chalets et de l'hébergement en dortoir au choix...

http://www.marc-montmija.com/-Village-d ... MARC-.html

Sté
rank_0

Message par Sté » mar. 31 août 2010 11:14

Bonjour à tous,

Nous serons donc présents dans les canyons de Vicdessos du vendredi 03/09 au dimanche 05/09. Vu qu'aucune âme charitable ne souhaite (ou bien ne peut) nous guider dans les canyons, pourriez-vous, SVP, me dire où l'on pourrait se procurer les topos des canyons de votre région ?
Merci d'avance. Sté.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 31 août 2010 12:45

A Tarascon, il ya des magasins de loc qui ont apparemment le vieux topo :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 61#p171961
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre