Vasques, marmites, chaudrons... Promenade familiale dans le 66

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Emmaa
rank_0

Vasques, marmites, chaudrons... Promenade familiale dans le 66

Message par Emmaa » jeu. 29 juil. 2010 17:58

Bonjour aux canyoneurs du 66!

Notre petite famille vient bientôt passer 2 semaines dans votre département.
Nous aimerions savoir ce que vous pouvez nous conseiller comme rivière avec des plages sympas avec vasques, etc, façon rando aquatique, mais facile d'accés.
En effet, nous avons un petit garçon de 2 ans et des brouettes.
Nous sommes fans de belles rivières et jolis coins. Seulement, comme vous l'aurez deviné, avec un petit bout, une marche de max 30-45 min est préférée ( et sans escalade merci \:D/ )

J'ai entendu de sources d'eau chaude, quelqu'un peut mapporter plus de précisions sur leur situation géo? Car je compte apporter le gilet néoprène du loulou en question mais bon...

De tout coeur merci!!!

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » jeu. 29 juil. 2010 18:44

rando aqua : avec ton bout de chou tu peux faire le début de galamus aller/ retour ( petites vasques ensoleillées ) secteur st paul de fenouillet ( dans la base dc pour photos et accés)
jolie rivière avec de belles vasques pour se baigner : gorge de lavail secteur argeles / mer village
accés entre argeles et sorede à gauche indiqué lavail argeles dir sorede
en remontant la vallée du vallespir secteur céret nombreux coin de baignade sur le tech
tu as un coin sympa style rando aqua aval canyon salt de pi à amelie les bains (terme , sur la base dc) avec une belle vasque d'arrivée mais bon avec le petit , peu être que la fin à voir
sinon pour les sources d'eau chaude les plus proches de la plaine c'est st thomas en montant sur font romeu
petite rando pour accés ou avec ton petit monter une journée sur font romeu et faire les bains de dorre ou les bains de llo ( rando type sentier d'émilie dans les gorges de llo avant les bains )
canyon respecté tout bon pour l'activité

Emmaa
rank_0

Message par Emmaa » ven. 30 juil. 2010 10:40

Superbe!

J'ai noté dans mon carnet ces précieuses informations... On se laisse de la place pour les surprises et découvertes mais j'aime bien avoir également les conseils avisés de gens qui s'y connaissent...
Et préparer nos " expéditions " et visites c'est déjà voyager un peu...

Mon compagnon et moi aimons ces balades magiques dans la nature. Nous nous sommes essayés à deux reprises au canyoning, dans le Verdon, niveau débutant et c'était fantastique, magnifique. Et en Corse avec ma belle-fille alors âgée de 9 ans... Quoi qu'est dit le guide-moniteur, c'était vraiment difficile d'autant plus pour la fille de mon compagnon, qui en garde un très mauvais souvenir... C'était moins beau que dans le Verdon mais plus fort en émotions ( le saut de 10m, je m'en rappelle encore tellement cela m'a étourdie, le casque m'a même entaillée sur 2 cm

Avec un pioupiou le canyoning on oublie pour l'instant mais rando-aquatique, marche, barbotage, on l'initie! Et son papa en profite pour pêcher dans les cascades.

Merci encore !

Répondre