infos jasse de cady ???

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
casa
rank_1000

infos jasse de cady ???

Message par casa » mar. 10 août 2010 13:37

salut tout le monde, je suis à la recherche d'infos sur la jasse de cady .
su la fiche, il est marqué qu'il faut 2X50m de nouilles et, vu la carte ign, j'ai vraiment des doutes .

comme derrière on va enchainer l'intégrale du cady, je voudrai pas porter 100m de nouille si, en fait 50 suffisent !

donc, voilou, je suis preneur d'infos !

d'avance, merci
si t'es fort, t'es sirop sport

Cirère
rank_1

Message par Cirère » mer. 11 août 2010 15:22

Désolé, j'ai pas tes infos mais là y'a quelques images, en attendant ....

Désolé, j'ai supprimé le lien de cette vidéo dont les images ne correspondent pas aux standards admis sur le forum, notamment concernant le port du casque.

Rémi Villalongue
Modérateur
Dernière modification par Rémi Villalongue le mer. 11 août 2010 17:33, modifié 1 fois.

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 11 août 2010 18:17

bon bin finalement on vient de le faire aujourd'hui

1 corde de 50m suffit (pour passer la cascade des pigeons), sinon, pour la jasse du cady à proprement dit, avec 40m ça suffit .

par contre je pense pas y retourner car bof bof (30mn à 45mn de descente).
je prendrai le temps de mettre la fiche à jour avec un accé plus rapide et tout et tout.

enchainé avec l'intégrale du cady

Cirère
rank_1

Message par Cirère » mer. 11 août 2010 18:58

Cirère a écrit :Désolé, j'ai pas tes infos mais là y'a quelques images, en attendant ....

Désolé, j'ai supprimé le lien de cette vidéo dont les images ne correspondent pas aux standards admis sur le forum, notamment concernant le port du casque.

Rémi Villalongue
Modérateur
Pas de problème !

Le nombre de vidéos qui montrent des conduites limites sur le plan de la sécu !
(tête en avant sans casque, amarrages pourris, corde direct sur sangle, etc ....)

Je n'avais pas l'intention de leur faire de la pub, tu t'en doutes, mais plutôt d'adresser un clin d'oeil à Monsieur Casa dont je salue la passion et la connaissance de nos hauts cantons. O:)

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mer. 11 août 2010 19:09

Cirère a écrit :
Cirère a écrit :Désolé, j'ai pas tes infos mais là y'a quelques images, en attendant ....

Rémi Villalongue
Modérateur
Pas de problème !

Le nombre de vidéos qui montrent des conduites limites sur le plan de la sécu !
(tête en avant sans casque, amarrages pourris, corde direct sur sangle, etc ....)

Je n'avais pas l'intention de leur faire de la pub, tu t'en doutes, mais plutôt d'adresser un clin d'oeil à Monsieur Casa dont je salue la passion et la connaissance de nos hauts cantons. O:)
J'avais bien compris!
En fait, je suis jaloux d'avoir habité à 10 bornes de la Jasse pendant 25 ans et de ne l'avoir jamais descendue :twisted:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mer. 11 août 2010 19:11

casa a écrit :bon bin finalement on vient de le faire aujourd'hui

1 corde de 50m suffit (pour passer la cascade des pigeons), sinon, pour la jasse du cady à proprement dit, avec 40m ça suffit .

par contre je pense pas y retourner car bof bof (30mn à 45mn de descente).
je prendrai le temps de mettre la fiche à jour avec un accé plus rapide et tout et tout.

enchainé avec l'intégrale du cady
Et entre les Pigeons et le départ du Cady, c'est comment ?

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 11 août 2010 19:43

t'as rien raté , rémi !
en voilà une belle bouse !
heureusement que on tombe dans le cady, et donc qu'on a le plaisir de descendre la cascade des pigeons, sinon .....

après la descente du cady "amont", c'est sympa mais bien moins bien que la partie normale.
y a quand même quelques tob et saut, quelques jolies vasque mais bien plus de marche que dans la partie basse !

bon, après, pour tout vous avouer, pour l'enchainement jasse de cady + intégrale du cady, on a fait comme d'hab :
on était pas là pour acheter du terrain donc 3h20 pour tout descendre avec pause casse croute à la passerelle du départ du cady normal. (mais, bon, ce qui nous connaissent savent qu'il faut pas trop se fier aux temps qu'on note)
je pense qu'en condition "normales", doit falloir 3h pour faire jasse cady + cady partie haute avant d'arriver à la passerelle .

ce qui peu être sympa à faire, c'est d'aller chercher le cady amont en allant le prendre après mariaille pour passer la casceda des pigeons, et de faire l'intégrale. mais monter faire la jasse ......bof bof.

mais je vais bien modifier la fiche pour avoir un accès plus rapide et moins de poids de corde dans le sac !

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mer. 25 août 2010 03:22

Bon, ben j'irai voir ça l'an prochain...ou celui d'après :?
Merci des infos,

Rémi

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 25 août 2010 12:00

fiche modifiée avec toutes les infos relevées sur le terrain :mrgreen:

dès quelle sera validée, plus personne ne se fera avoir à se charger comme une mule pour rien :wink:

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mer. 25 août 2010 13:13

casa a écrit :fiche modifiée avec toutes les infos relevées sur le terrain :mrgreen:

dès quelle sera validée, plus personne ne se fera avoir à se charger comme une mule pour rien :wink:
Vu! mais comme t'a fait aussi une modif de l'arrêté, seuls les grands chefs 8) peuvent valider la fiche à présent pour des raisons techniques.

A+

Répondre