Je pense partir faire du canyon sur l'ariege ce weekend à rallonge mais vu la météo je me tourne vers vous pour savoir si je change de pieds...
j'avais prévu de canyonner de dimanche à mardi inclu. cependant lundi et mardi sont très incertains avec risque de flotte
Dimanche au programme artigues + marc
lundi ou mardi je voulais faire subra ou l'escale. l'escale est régulé à priori et est très ouvert si on doit s'échapper (même si je ne le connait pas mais à priori c'est le cas). En revanche subra me parait plus encaissé donc pas à faire si c'est incertain... non?
Y'a t'il d'autre canyon "bien" à faire ou es ce que je m'oriente sur un autre secteur?
demande d'info urgente sur l'ariege
demande d'info urgente sur l'ariege
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
- spacerouquin
de souvenir, subra est certes encaissé mais peu en eau, par contre il est froid donc avec une meteo Bof....
Pour l'escale, je ne le sais pas régulé, pour moi, certains passages peuvent etre techniques avec de l'eau, et même si l'on peut s'echapper presque tout du long, c'est pas forcement le canyon que j'irais découvrir par mauvais temps.
L'artigue peut vite charger avec de la flotte (déjà vu une montée des eaux de 10cm au moment d'enfiler les combis).
bref, avec un temps pourris, le canyoning en vallée de vicdessos....
mais bon, y'a toujours marc et argenssou qui doivent passer presque dans tous les cas de meteo...
Bon, aprés, je ne sais pas quel meteo tu regardes, moi je vais en general sur meteociel pour preparer mes sorties,
mis à part dimanche fin d'aprem, ça me semble jouable.
Bon chance en tout cas!
Pour l'escale, je ne le sais pas régulé, pour moi, certains passages peuvent etre techniques avec de l'eau, et même si l'on peut s'echapper presque tout du long, c'est pas forcement le canyon que j'irais découvrir par mauvais temps.
L'artigue peut vite charger avec de la flotte (déjà vu une montée des eaux de 10cm au moment d'enfiler les combis).
bref, avec un temps pourris, le canyoning en vallée de vicdessos....
mais bon, y'a toujours marc et argenssou qui doivent passer presque dans tous les cas de meteo...
Bon, aprés, je ne sais pas quel meteo tu regardes, moi je vais en general sur meteociel pour preparer mes sorties,
mis à part dimanche fin d'aprem, ça me semble jouable.
Bon chance en tout cas!
- Aquatik
Déjà pas mal d'eau d'eau en Ariège la semaine dernière et très froide.
Tout dépend le niveau des équipiers mais avec des débutants,
vaut mieux savoir tirer des guidés. à cause du débit 'Subra" ou des
mouvements d'eau (Escales). Pour Artigue et Marc, il faut aller vérifier
l'échelle de couleurs, il y a aussi plusieurs amarrages pour éviter l'eau.
Bons canyons ici ou ailleurs.
Tout dépend le niveau des équipiers mais avec des débutants,
vaut mieux savoir tirer des guidés. à cause du débit 'Subra" ou des
mouvements d'eau (Escales). Pour Artigue et Marc, il faut aller vérifier
l'échelle de couleurs, il y a aussi plusieurs amarrages pour éviter l'eau.
Bons canyons ici ou ailleurs.
Dernière modification par Aquatik le ven. 20 août 2010 19:51, modifié 1 fois.
Happiness only real when shared 
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière